Badiofasion des services publics: les réformes perturbent la diversité

Badiofasion des services publics: les réformes perturbent la diversité
Un jeudi furieux est imminent! Les premiers ministres aborderont un sujet très discuté demain: la réforme de la radiodiffusion des services publics! L'objectif des consultations sera le premier projet public du soi-disant «traité de l'État de réforme», qui devrait faire tourner le système de financement.
mais un représentant de haut rang de l'Union Union Union (ver.di), Christoph Schmitz-Detlefsen , met en garde contre les dangers possibles de cette réforme! Pour lui, les approches de budgétisation flexible proposées sont des solutions pragmatiques pour éviter les blocages populistes de la Commission de la radiodiffusion, mais il voit également une grande catastrophe sur d'autres fronts. "Donc, appelés centres de compétences, qui obligent les ARD à travailler et construit en même temps des ondes radio - mais personne ne pose des questions sur les économies financières réelles ou les conséquences pour le personnel!" Il gronda.
Variété de programmes en danger!
Un autre point critique est la coopération prévue entre ARD et ZDF. "Le publicisme n'est pas seulement limité ici, mais l'ordre de base de l'ARD et du ZDF est sérieusement remis en question!" A averti Schmitz-Dethlefsen. Selon ses déclarations, cela pourrait marquer le début de la fin du «système à deux track» éprouvé. "La variété des programmes est sacrifiée volontaire sur l'autel des réductions des coûts!" A-t-il déclaré.
Les efforts des pays pour soutenir la presse sont également clairement trop loin pour lui! Alors que les éditeurs bénéficient de réglementations qui permettent au contenu de relier le contenu derrière les walls, la liberté de conception de la fonction publique est radicalement garnie d'une clause à jour. "Le contenu doit être attrayant et constamment disponible pour les utilisateurs! C'est le seul moyen de maintenir la confiance des contributeurs!", Schmitz-Detlefsen a fait appel.
Ignoré Know-How!
Il voit également de manière critique le processus de réforme lui-même: "L'expertise externe a été obtenue, mais la précieuse connaissance des employés de la radiodiffusion a été complètement ignorée! Ici, un conseil consultatif des employés est urgemment nécessaire pour une évaluation régulière!" Le temps est forcé, le processus de réforme doit être considéré rapidement!
Les responsables veulent-ils définir le cours ou menacer de diffuser des services publics dans un chaos rampant? Le débat sur la réforme restera passionnant - un sujet que tout le monde devrait avoir sur le radar!
Pour les questions des bureaux éditoriaux: Bettina Hesse, Mobil 0160 977 43 486.
v.i.s.d.p.
paula-thedede-ufer 10
www.verdi