Les producteurs de fruits de Potsdam souffrent de dégâts de gel: défaillances des cultures dans les cerises et peur
Les producteurs de fruits de Potsdam souffrent de dégâts de gel: défaillances des cultures dans les cerises et peur
Entrée économique dans la culture des fruits: le gel a détruit la récolte de cerises, les magasins judiciaires affectés
Obsbau à Brandenburg fait face à une grave crise: les dommages massifs au gel ont entraîné une défaillance totale de la récolte de cerises et des magasins de ferme forcés à fermer leurs portes. La situation est alarmante car plus des deux tiers des producteurs de fruits sont affectés.
L'Association horticole Berlin-Brandenburg estime les dommages subis à 10 à 14 millions d'euros. Afin d'aider les producteurs de fruits en cette période difficile, l'État de Brandebourg fournit environ 3 millions d'euros pour compenser les pertes dues aux dommages au gel.
La récolte de cerises est estimée à seulement 110 tonnes, ce qui signifie une baisse de 650 tonnes par rapport à l'année précédente. Des cerises sucrées sont cultivées sur une zone d'environ 226 hectares, tandis que les cerises acides se trouvent sur environ 62 hectares. Fait intéressant, la superficie des cerises a continuellement diminué ces dernières années.
Bien que les bleuets soient moins affectés par les dégâts de gel, ils ont maintenant une haute saison jusqu'à fin août. Environ 24 entreprises développent ces fruits bleus sur environ 419 hectares. Malgré d'éventuels dommages au gel dans les caies culturelles, elles sont moins à risque que les cerises.
La situation dans la croissance des fruits à Brandenburg illustre les défis croissants auxquels les agriculteurs doivent faire face en raison de la météo extrême. Les effets sur l'économie régionale et les consommateurs sont clairement perceptibles parce que les magasins agricoles sont obligés de limiter leurs offres en raison de la perte de récolte. Il reste à voir comment les agriculteurs et l'industrie des fruits à Brandenburg se remettront de ce revers.
- nag
Kommentare (0)