Seulement chacun: r tiers permettent aux smartphones de réparer: influencer les coûts élevés et la non-déparcy
Seulement chacun: r tiers permettent aux smartphones de réparer: influencer les coûts élevés et la non-déparcy
Durabilité des smartphones: les coûts de réparation influencent les décisions d'achat
Une nouvelle enquête de l'Association Tüv montre que des coûts de réparation élevés conduisent à de nombreux consommateurs: à l'intérieur, un smartphone défectueux plutôt que de le faire réparer. Cependant, cette décision a un impact négatif sur l'environnement et le portefeuille des consommateurs: à l'intérieur.
L'enquête a montré qu'environ un Allemand sur trois: au cours des cinq dernières années, a dû lutter avec un smartphone défectueux. Cependant, seulement 32% d'entre eux ont fait réparer l'appareil. Les 68% restants ont décidé de ne pas réparer pour diverses raisons.
L'une des principales raisons du rejet d'une réparation est les coûts élevés. Selon l'enquête, 30% des répondants ne se sont pas répandus en raison du fardeau financier. De plus, 31% n'avaient pas réparé le téléphone portable car ils pensaient qu'il ne devait plus être sauvé. 7% supplémentaires n'avaient même pas pensé à faire réparer leur appareil.
Le fait que les réparations pour les consommateurs sont souvent opaques à l'intérieur contribue également à la décision d'acheter un nouveau smartphone au lieu de réparer l'ancien. L'enquête montre que 15% des répondants ont fait réparer leur téléphone portable dans une boutique de spécialité, tandis que 10% ont fait réparer le fabricant. Seulement 7% ont réparé l'appareil seul. De nombreux consommateurs: à l'intérieur ne sont pas sûrs des possibilités et des coûts d'une réparation et dépendent des informations du fabricant.
Ce manque de transparence et le risque de coût élevé signifient que la réparation des smartphones est plus une exception que la règle. La réparation serait l'option la plus durable par rapport à l'achat d'un nouvel appareil. Juliane Petrich, consultante pour la politique et la durabilité à l'Association Tüv, souligne donc l'importance du nouveau «droit de réparation» de l'Union européenne. Cela devrait apporter des améliorations en termes de coûts, de réparation et de disponibilité des services de réparation.
L'enquête montre également que le changement fréquent des smartphones est un impact environnemental important. Environ 16% des consommateurs: à l'intérieur, leurs appareils échangent après deux ans, tandis que 35 pour cent les remplacent après trois à quatre ans. Seulement 24% utilisent votre smartphone pendant cinq ans ou plus. Ce renouvellement rapide des appareils conduit à un niveau élevé de dépense énergétique dans la fabrication et à une demande accrue de terres rares et de matières premières. La plupart d'entre eux ne sont pas renouvelables et sont souvent décomposés à l'aide de produits chimiques nocifs.
Pour contrer ce problème, l'UE a récemment introduit le règlement EcoDesign pour les smartphones. À partir du milieu de -2025, les exigences plus strictes pour la réparabilité, la consommation d'énergie et la longévité des dispositifs s'appliquent. Ces mesures visent à réduire le gaspillage des ressources, à soulager l'environnement et à économiser les consommateurs: économiser de l'argent à l'intérieur. Juliane Petrich, cependant, souligne qu'une mise en œuvre efficace de ces exigences est décisive.
Pour soutenir les consommateurs: pour soutenir l'intérieur de la sélection de produits réparables, Petrich suggère l'introduction d'une marque d'essai. Ce signe, par exemple appelé "Ready to Reprean", indiquerait que la réparation d'un appareil a été confirmée par des lieux indépendants. Cela aurait des consommateurs: dans une aide à l'orientation fiable et pourrait prendre leurs décisions d'achat dans le sens de la durabilité.
Dans l'ensemble, l'enquête montre que des coûts de réparation élevés et des options de réparation opaques de nombreux consommateurs: empêchez de faire réparer leurs smartphones. Cependant, la durabilité des smartphones pourrait être augmentée par une meilleure transparence, accessibilité et étiquetage des produits réparables ainsi que des exigences plus strictes pour les fabricants.
Kommentare (0)