Mesures nécessaires contre le VIH / SIDA: Selon l'Aliments allemands, l'argent et la volonté politique sont manquants

Mesures nécessaires contre le VIH / SIDA: Selon l'Aliments allemands, l'argent et la volonté politique sont manquants

La conférence de World Aid montre les lacunes et les dangers

La 25e conférence internationale sur le sida AIDS 2024 a récemment eu lieu à Munich et a fourni un aperçu des progrès et des défis dans la lutte mondiale contre le VIH. L'Aidshilfe allemand (DAH) a pris un bilan et a attiré l'attention sur un besoin urgent d'action.

Un sujet central qui a été discuté lors de la conférence est le financement insuffisant des mesures contre le VIH / sida. Selon l'ONUSIDA, les fonds disponibles dans le monde ont diminué de près de 8% depuis 2020. Ce montant est bien en deçà des 29,3 milliards de dollars requis, ce qui sera nécessaire pour les pays moins riches d'ici 2025.

Le nouveau lénacapavir des médicaments contre le VIH de Gilead est particulièrement symbolique pour cet écart entre les possibilités et l'action. Il offre une protection fiable contre l'infection par le VIH et ne doit être injecté que deux fois par an. Il pourrait empêcher de nombreuses infections, en particulier dans les groupes défavorisés présentant un risque de VIH élevé. Cependant, le prix du médicament est de 40 000 $ par an, tandis que les coûts de production sont inférieurs à 100 euros. La demande de libération de l'ingrédient actif via le bassin de brevets pour la production dans les pays pauvres et de rendre les coûts de développement transparents est collecté par cela.

Il y a également un besoin urgent d'action en Allemagne. Les personnes sans documents de résidence ou assurance maladie n'ont pas un accès régulier à la thérapie par le VIH, ce qui conduit à un écart d'approvisionnement sérieux. Le gouvernement fédéral n'a jusqu'à présent pas respecté ce problème, bien qu'il existe des annonces correspondantes dans l'accord de coalition.

Un autre problème qui a été discuté lors de la conférence concerne les soins inégaux des groupes défavorisés. Ces groupes sont toujours pires que les autres dans la prévention et le traitement. Les obstacles politiques et idéologiques font la prévention et les soins de groupes tels que des hommes gais ou des drogues intraveineuses. L'Europe de l'Est est particulièrement affectée, mais l'Allemagne n'est pas non plus épargnée.

Le manque de fourniture de ressources pour une aide aux médicaments conduit à un manque de seringues et d'aiguilles propres. De plus, il y a sept États fédéraux en Allemagne qui n'ont toujours pas de consommation de drogues, ce qui peut sauver des vies et prévenir les infections. Le nombre de nouvelles infections à VIH dans ce groupe a augmenté.

La conférence mondiale de l'aide a montré qu'il s'agit finalement de la vie de millions de personnes. La stigmatisation, la discrimination et l'exclusion sont toujours les plus grands obstacles dans la lutte contre le VIH. Qui souligne que l'argent et la responsabilité doivent être mis entre les mains des communautés les plus touchées, car seuls ils savent mieux comment des mesures efficaces peuvent être mises en œuvre.

La conférence a également illustré l'importance de l'inclusion des personnes affectées au niveau des yeux. Ce n'est qu'avec l'ouverture, la volonté politique et un financement suffisant peuvent des mesures efficaces pour la santé de tous.

Il reste à espérer que les connaissances de la Conférence mondiale de l'aide seront mises en œuvre dans l'action politique et que les mesures nécessaires seront prises pour combler les lacunes et les dangers existants dans la lutte mondiale contre le VIH / sida.

Kommentare (0)