Légende de la NFL O.J. Simpson décède à l'âge de 76 ans

Légende de la NFL O.J. Simpson décède à l'âge de 76 ans

O.J. Simpson, qui a été acquitté de suspicion de meurtre il y a trois décennies, est décédé d'un cancer à l'âge de 76 ans, comme l'a annoncé sa famille. Il est décédé entouré de ses enfants et de ses petits-enfants. Simpson, né le 9 juillet 1947 à San Francisco, a montré un talent sportif très tôt et a obtenu des records à l'Université de Californie du Sud. Lorsque le professionnel a réussi dans la NFL pour les 49ers de San Francisco et les Buffalo Bills, il est devenu un sympathisant après sa carrière, a joué dans des films et des séries télévisées et a commenté des événements sportifs.

L'année 1994 a marqué un tournant lorsque les cadavres de son ex-femme Nicole Brown Simpson et de son amie Ron Goldman ont été retrouvés à Los Angeles. Après une poursuite en direct affichée à la télévision avec la police, Simpson a été arrêté. Étonnamment acquitté dans un processus de 1995, il a ensuite été blâmé pour la mort dans une procédure civile et condamné à une compensation.

Un autre incident en 2008 a conduit à une condamnation de 33 ans de prison au Nevada pour vol à main armée et voies de fait. Après sa sortie précoce en 2017, Simpson a vécu en public à Las Vegas. Sa mort marque la fin d'une histoire de vie controversée qui a été caractérisée par le succès dans le sport, les litiges juridiques et les scandales publics.

Kommentare (0)