Les nouvelles inscriptions des voitures électriques et hybrides à Berlin augmentent considérablement

Les nouvelles inscriptions des voitures électriques et hybrides à Berlin augmentent considérablement

Le nombre de voitures nouvellement approuvés à Berlin a considérablement augmenté au cours du premier semestre, alors qu'il n'a augmenté que légèrement à Brandebourg. Environ la moitié des véhicules approuvés dans les deux États fédéraux avaient un moteur électrique ou un entraînement hybride.

Selon le bureau des statistiques, un total de 41 142 voitures ont été approuvés à Berlin au premier semestre. Cela correspond à une augmentation de 43,3% par rapport à la même période l'an dernier. Le nombre de voitures avec des entraînements alternatifs a augmenté de 46,9% à 21 340 véhicules. Cela correspond à une part de 51,9% dans toutes les nouvelles inscriptions à Berlin. Cette valeur était d'environ 45% dans toute l'Allemagne. Le Bureau des statistiques n'a donné aucune raison précise de l'augmentation relativement élevée de Berlin.

À partir des véhicules nouvellement approuvés de Berlin, 6 511 véhicules avaient un moteur électrique pur et 14 399 véhicules un entraînement hybride. Mais le nombre de véhicules avec un moteur à combustion interne classique a également augmenté de manière significative par rapport à la même période l'année dernière. 15 437 véhicules avec un moteur à essence ont été approuvés, contre 10 050 (plus 53,6%) l'année précédente. Le nombre de véhicules avec un moteur diesel a augmenté de 6,2% à 4 351 véhicules.

La proportion de véhicules avec un moteur à combustion interne classique dans toutes les nouvelles inscriptions à Berlin était de 48,1%, contre 49,3% au cours de la même période l'année précédente. Le nombre total de véhicules à moteur nouvellement approuvés à Berlin, y compris le camion, a augmenté de 36,8% à 52 281 véhicules.

à Brandenburg a été réprimandé au premier semestre 23 885 voitures, ce qui correspond à une augmentation de seulement 1,2% par rapport à la même période l'an dernier. La proportion de véhicules avec des entraînements alternatifs était de 45,1%, similaire à Berlin. Au total, 10 771 véhicules avec des entraînements alternatifs à Brandenburg ont été approuvés.

des véhicules nouvellement approuvés à Brandenburg, 3 667 véhicules avaient un moteur électrique pur et 6 887 véhicules par conduite hybride. Par rapport à l'année précédente, une baisse de 4,7% a été enregistrée dans le nouvel enregistrement des véhicules avec un moteur à essence et 5% dans les véhicules avec moteur diesel. La proportion de véhicules avec un moteur à combustion classique dans toutes les nouvelles inscriptions était de 54,9%, contre 58,3% l'année précédente.

Un total de 33 676 véhicules à moteur ont été réenregistrés à Brandebourg, ce qui correspond à une augmentation de 3,3% par rapport à l'année précédente.

Kommentare (0)