Conversion du Hasenheide: Neukölln réagit au changement climatique

Das Bezirksamt Neukölln reagiert auf die Auswirkungen des Klimawandels auf die Hasenheide, die größte Grünfläche im Bezirk, indem es umfangreiche Umbaumaßnahmen durchführt. Im ersten großen Bauabschnitt im östlichen Teil des Parks wurden im Winter und Frühling etwa 200 Bäume und mehrere Hundert Sträucher gepflanzt. Diese Maßnahmen sollen die Gesundheit der Grünanlage verbessern und sie klimaresilienter machen. Die Hasenheide befindet sich in einem schlechten Zustand, da in den letzten Jahren bereits 10 % der Bäume vorzeitig gefällt werden mussten. Zudem leiden viele Rasenflächen unter Trockenheit und hohem Nutzungsdruck. Um die Grünanlage zu modernisieren und an den Klimawandel anzupassen, erhält der Bezirk …
Le bureau du district de Neukölln réagit aux effets du changement climatique au Hasenheide, la plus grande zone verte du district en effectuant de vastes mesures de rénovation. Dans la première phase de construction majeure dans la partie orientale du parc, environ 200 arbres et plusieurs centaines d'arbustes ont été plantés en hiver et au printemps. Ces mesures visent à améliorer la santé de la zone verte et à les rendre climatiques. Le Hasenheide est en mauvais état, car 10% des arbres ont dû être abattus prématurément ces dernières années. De plus, de nombreuses pelouses souffrent de sécheresse et de haute pression à utiliser. Afin de moderniser la zone verte et de s'adapter au changement climatique, le district reçoit ... (Symbolbild/MB)

Conversion du Hasenheide: Neukölln réagit au changement climatique

Le bureau de district Neukölln réagit aux effets du changement climatique à Hasenheide, la plus grande zone verte du district en effectuant de vastes mesures de rénovation. Dans la première phase de construction majeure dans la partie orientale du parc, environ 200 arbres et plusieurs centaines d'arbustes ont été plantés en hiver et au printemps. Ces mesures devraient améliorer la santé de la zone verte et les rendre climatiques.

Le Hasenheide est en mauvais état, car 10% des arbres ont dû être abattus prématurément ces dernières années. De plus, de nombreuses pelouses souffrent de sécheresse et de haute pression à utiliser. Afin de moderniser la zone verte et de s'adapter au changement climatique, le district de Neukölln reçoit environ 5 millions d'euros du gouvernement fédéral dans le cadre d'un programme de financement d'ajustement climatique dans les salles urbaines. L'objectif est d'investir les fonds dans le projet "Climate Silent Hasenheide" d'ici la fin de 2025.

Afin d'informer la population des progrès et de la planification supplémentaire, le bureau de district vous invite à une visite du Hasenheide le 14 juin 2024 à 16 h 00. Le conseiller municipal de district, Jochen Biedermann, donnera personnellement un aperçu des phases de construction achevées et des plans actuels pour les mesures futures. Les citoyens intéressés ont également la possibilité de participer et de donner des commentaires.

Le projet «Climate Silent Hasenheide» est une étape importante pour maintenir la zone verte à long terme et pour s'adapter aux exigences du changement climatique. Les mesures de conversion prévues aideront à améliorer le Hasenheide en tant que salle de loisirs pour les résidents de Neukölln et en même temps contribuer à la protection de l'environnement.

Dans l'ensemble, l'initiative du district de Neukölln est une étape importante vers le développement durable et les soins des espaces verts urbains en période de changement climatique. Les efforts visant à faire de l'Hasenheide un climat argenté et un lieu attrayant pour les citoyens sont louables et montrent l'engagement du district pour la protection de l'environnement et la qualité de vie.


Source: www.berlin.de