Tréburisation à Neukölln: pose pour la famille Michaelis le 15 novembre 2023 à 12 h 45. dans Friedelstraße 7.
Tréburisation à Neukölln: pose pour la famille Michaelis le 15 novembre 2023 à 12 h 45. dans Friedelstraße 7.
Selon un rapport de www.berlin.de , mercredi, 15 novembre, 2023 Neukölln pour vous rappeler la famille juive Michaelis. La famille a vécu ici jusqu'en 1941, avant de devenir victime de persécution pendant la période national-socialisme. Willy, Paula et Lothar Michaelis ont été arrêtés le 27 février 1943 et expulsés à Auschwitz, où ils ne sont jamais revenus.
L'histoire de la famille Michaelis est un triste témoignage de la persécution des Juifs pendant le national socialisme. Il illustre les effets cruels de l'Holocauste, qui étaient également perceptibles à Berlin. La pose des pierres d'achoppement sert de souvenir important des victimes et vise à maintenir leur histoire en vie.
La possibilité de faire un don d'achoppements offre aux citoyens la possibilité de participer activement à la culture du souvenir et de préserver l'histoire des persécutions. En combinant l'histoire locale et l'engagement personnel, les pierres d'achoppement peuvent aider à sensibiliser les chapitres les plus sombres du passé et à garder la mémoire des victimes éveillées. Les parties intéressées peuvent contacter le musée Neukölln pour obtenir de plus amples informations et soutenir la relocalisation d'une pierre d'achoppement.
Kommentare (0)