Neukölln rend hommage aux victimes de l'attaque terroriste du Hamas - minute de silence le 7 octobre !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Neukölln commémore les victimes de l'attaque terroriste du Hamas le 7 octobre 2023. La participation à la minute de silence à la mairie est demandée.

Neukölln gedenkt am 7. Oktober 2023 der Opfer des Hamas-Terrorangriffs. Teilnahme an Schweigeminute im Rathaus erbeten.
Neukölln commémore les victimes de l'attaque terroriste du Hamas le 7 octobre 2023. La participation à la minute de silence à la mairie est demandée.

Neukölln rend hommage aux victimes de l'attaque terroriste du Hamas - minute de silence le 7 octobre !

Le 7 octobre 2023 marque le deuxième anniversaire de l’attaque terroriste dévastatrice du Hamas contre Israël. En ce jour important, le bureau du district de Neukölln rend hommage aux nombreuses victimes et personnes décédées pendant la guerre. L’attaque, considérée comme l’un des pires massacres de Juifs depuis la Shoah, a fait près de 1 195 morts et l’enlèvement de 251 personnes par l’organisation terroriste. [Berlin.de]

La commémoration se concentre en particulier sur les 48 otages israéliens toujours détenus par le Hamas, dont au moins 20 seraient encore en vie. Le bureau de district invite tous les habitants de Neukölln intéressés aux événements. Une minute de silence aura lieu le 7 octobre à 12h. dans le hall de la mairie de Neukölln. Les participants sont priés d'arriver avant 11 h 50 et de faire preuve de piété car les symboles inappropriés ne sont pas autorisés.

Souvenir au Bundestag

Un an après l'attentat, le 7 octobre 2024, le président du Bundestag, Bärbel Bas, a rendu hommage aux victimes dans un discours émouvant. Avec l'ambassadeur israélien Ron Prosor, elle a présenté cinq stèles vidéo commémorant les otages kidnappés. Bien que plus de 100 de ces otages aient été libérés, beaucoup sont toujours sous le contrôle de leurs ravisseurs. [Bundestag.de]

Bas a souligné le sort individuel des otages et la douleur endurée par leurs proches. Alon Gat, un proche de l'une des victimes, a appelé à leur secours et a mis en garde contre la menace terroriste persistante. Dans ce contexte, l'ambassadeur Prosor a souligné l'idéologie dangereuse derrière cette attaque, qui menace l'existence d'Israël. À la suite de cette attaque, le drapeau européen et le drapeau fédéral ont été mis en berne pour commémorer les morts.

La mission sociale

Il n’est pas seulement important de se souvenir des victimes d’actes de terrorisme lors de journées commémoratives comme le 7 octobre. Le Ministère des Affaires étrangères Dans ses déclarations, il souligne la responsabilité sociale qui accompagne le souvenir des victimes. À l’heure où le terrorisme polarise la société, il est crucial de se soutenir mutuellement en termes d’humanité et dans la lutte contre le terrorisme. Il est souligné que les considérations de politique de sécurité et les expériences des personnes endeuillées doivent être prises au sérieux afin de renforcer la coexistence et de contrecarrer de futurs actes de terrorisme.

Les leçons du passé devraient nous inciter à agir en matière de prévention et à donner la parole aux victimes. La commémoration des victimes ne doit pas se limiter à des jours précis ; il s’agit plutôt d’une responsabilité quotidienne que chacun d’entre nous devrait assumer.