Une nouvelle exposition enterrée des souvenirs au musée Neukölln aborde la gestion de l'héritage colonial de l'Allemagne. Découvrez l'installation de la salle décoloniale par l'artiste namibienne Isabel Tueumuna Katjavivi.
Une nouvelle exposition enterrée des souvenirs au musée Neukölln aborde la gestion de l'héritage colonial de l'Allemagne. Découvrez l'installation de la salle décoloniale par l'artiste namibienne Isabel Tueumuna Katjavivi.
Selon un rapport de www.berlin.de "Buried. avec le génocide de l'ovahero et de la nama ". L'exposition vous invite à un dialogue pour faire face à l'héritage colonial en Allemagne et se déroulera pendant neuf mois. Elle s'adresse au génocide de l'ovahero et de la nama. L'ouverture a eu lieu le 4 novembre 2023 et a été ouverte par le maire du district Martin Hikel et le conseiller municipal Karin Korte. L'exposition vise à modérer le dialogue avec la société urbaine et à développer le concept d'une manipulation contemporaine du mémorial dans le cimetière du Columbiadamm.
En tant que citoyen de Berlin, je suis fier que le musée Neukölln ait lancé une exposition si importante qui vous invite à un dialogue sur l'héritage colonial de l'Allemagne. L'examen du passé colonial est d'une grande importance, et cette exposition offre une opportunité unique de participation active et de participation. Le fait que l'exposition se déroulera pendant neuf mois et se déroulera dans une yourte spécialement construite au musée montre le sérieux engagement du district de Neukölln pour cet important dialogue.
En outre, le partenariat avec les artistes et militants namibiens est également une étape importante pour rendre les perspectives des deux parties visibles et trouver des réponses conjointes. L'exposition pose des questions importantes sur le patrimoine colonial de l'Allemagne et offre un espace pour différents formats et discussions.
On peut voir que le musée Neukölln ouvre une expertise externe pour le format d'événement qui l'accompagne et crée une plate-forme participative pour impliquer la communauté dans ce dialogue. Cela montre que l'exposition n'est pas seulement un lieu de mémorisation, mais aussi un lieu d'échange ouvert et d'engagement envers une culture de souvenir future. L'exposition est ouverte aux visiteurs jusqu'au 21 juillet 2024 et l'admission est gratuite, ce qui souligne l'accessibilité et la pertinence pour l'ensemble de la société urbaine.