Le bureau de district Neukölln exerce un droit de premier refus pour Haus Weichselstraße 52, ville et pays - un succès pour le logement abordable à Berlin.

Le bureau de district Neukölln exerce un droit de premier refus pour Haus Weichselstraße 52, ville et pays - un succès pour le logement abordable à Berlin.

Le bureau de district Neukölln a exercé son droit de premier refus pour la maison Weichselstraße 52. La ville et le pays de l'Association municipale du logement doivent prendre le contrôle de la maison avec 21 appartements et deux unités commerciales. L'acheteur d'origine a rejeté la signature d'un accord de chiffre d'affaires avec le district, mais peut toujours le soumettre à la date limite.

Le bureau de district Neukölln a donc profité de l'opportunité d'exercer le droit du premier refus depuis le jugement de la Cour administrative fédérale. Le jugement a déclaré la pratique précédente du droit des droits de pré-achat illégalement et a limité la demande aux objets avec des griefs et des vacanciers. Le bureau de district Neukölln a développé un concept pour exercer le droit du premier refus dans ces propriétés de problème ainsi appelées et était désormais en mesure de la mettre en œuvre avec succès.

Le conseiller de district pour le développement urbain, l'environnement et les transports, Jochen Biedermann, est heureux de l'exercice du droit de premier refus et remercie les administrations du Sénat participantes, la ville et l'État et toutes les personnes impliquées. Il a particulièrement félicité les employés engagés du Urban Development Office, qui ont pu utiliser la portée désormais existante.

Biedermann souligne la nécessité d'une intervention de l'État lorsque les immeubles d'appartements modifient le propriétaire et offrent des logements abordables dans des appartements avec des contrats de location à terme fixe. Il appelle à une réforme du droit de la location par le gouvernement fédéral et à un renforcement du droit du premier refus des municipalités qui non seulement s'applique aux maisons brisées et vides.

Selon un rapport de