Police de Berlin avertit: le réveillon du Nouvel An sans pyrotechnie et armes!

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

La police de Berlin informe des attaques du Nouvel An 2024 et du 31 décembre. Zones d'interdiction applicables.

Die Polizei Berlin informiert über Angriffe während der Silvesternacht 2024 und zu den ab dem 31.12. geltenden Verbotszonen.
La police de Berlin informe des attaques du Nouvel An 2024 et du 31 décembre. Zones d'interdiction applicables.

Police de Berlin avertit: le réveillon du Nouvel An sans pyrotechnie et armes!

À Berlin, il y a eu des émeutes massives du Nouvel An 2023, dans lesquelles la police a été abattue à plusieurs reprises avec la pyrotechnie. Surtout à la fontaine de Neptune et dans les districts de Lichtenrade et de Neukölln, des groupes de 500 personnes allongés se sont rassemblés et ont tenté d'attaquer les services d'urgence avec des feux d'artifice. La porte-parole de la police, Anja Diersch, a confirmé que de nombreuses arrestations avaient été effectuées et que 54 services d'urgence avaient été blessés, ce qui est un numéro inquiétant, d'autant plus que 30 policiers ont été violés par la pyrotechnique, comme le rapporté welt .

Forces et interdictions massives

La police avait déjà émis des interdictions strictes pour la pyrotechnie et transportant des armes dans la course - à des célébrations, en particulier au centre de Berlin. Environ 4 000 policiers étaient en service pour assurer la sécurité et prévenir les attaques. Plusieurs zones d'interdiction ont été prévues, notamment sur Alexanderplatz et dans le stonemason Kiez, dans lequel l'éclairage des feux d'artifice entre le 31 décembre 2024 et le 1er janvier 2025 a été strictement interdit, comme berlin.de . Cependant, toutes les émeutes n'ont pas pu être maîtrisées.

Au total, environ 390 personnes ont été arrêtées cette nuit-là. La police a déterminé au moins 720 personnes pendant la nuit en raison de violations de la loi sur les armes et les sprens. Il y avait également des rapports sur les cocktails Molotov préparés par des groupes de Neukölln, ainsi que la destruction d'une voiture d'urgence à Gropiusstadt par pyrotechnie. Le sénateur de l'Intérieur, Iris Spranger, a commenté les incidents et a critiqué la violence contre la police et les secouristes, tout en louant l'efficacité des mesures préventives.

Quellen: