Nouveaux quartiers sur les Tacheles: un mélange de culture, d'histoire et de commerce à Friedrichstrasse

Nouveaux quartiers sur les Tacheles: un mélange de culture, d'histoire et de commerce à Friedrichstrasse

Nouvelle vie dans les quartiers de Tacheles

Le district des Tacheles de Berlin-Mitte se réveille à nouveau. Les premiers magasins ont ouvert leurs portes et offrent des bases pour la vie quotidienne. Entre autres choses, une Rewe et un Rossmann y sont situés. Beaucoup de gens sont ravis de voir comment le quartier se développera et partira pour l'explorer.

Le chemin du quartier mène sur Friedrichstrasse. Après une visite à Rewe et Rossmann au sous-sol, vous entrez dans le passage, qui est un lien entre Friedrichstrasse et Oranienburger Straße. L'architecture du passage est assez simple, avec des briques visibles sur les murs et des vitrines arrondies futuristes. Au milieu du chemin d'Oranienburger Straße, il y a un carré octogonal avec un seul arbre et une banque.

Dans le passé, le grand dôme du passage de Friedrichstrasse, qui a été construit en Allemagne de 1907 à 1908 comme l'un des premiers bâtiments de ce type en Allemagne. Lorsque vous vous promenez dans le passage, vous pouvez déjà voir la zone pas encore accessible de l'Aaron-Bernstein-Platz, dont la planification était impliquée dans la planification.

À la fin du passage, vous arrivez aux Old Tacheles, qui agissaient comme une maison d'artistes de 1990 à 2012. Il y avait des studios, des salles d'exposition, un cinéma et la salle de danse "Zapata". Après l'expiration de l'accord de location et que le propriétaire est devenu insolvable, la maison a été forcée en 2012 et vendue à une société de services financiers américains en 2014. Les travaux de construction ont finalement commencé en 2016.

Alors que l'entrée de Friedrichstrasse a déjà été achevée, la construction est toujours en cours de l'autre côté du complexe de construction. Bien que les Tacheles soient actuellement équipés, vous pouvez imaginer l'effet syndical généré ici par l'interaction de divers styles et fonctions d'utilisation.

Le projet sur les Tacheles est un autre exemple du processus de gentrification à Berlin. Il ne s'agit pas seulement d'augmenter les prix du logement, mais aussi de posséder quelque chose. Les Tacheles et les bâtiments résidentiels environnants ont été conçus par des bureaux architecturaux renommés et sont destinés à devenir de grandes sculptures révélables.

Les plans futurs pour le quartier stipulent qu'en septembre 2023, une branche du Swedish Photo Museum Fotographika s'installe dans le bâtiment Tacheles répertorié. Cela a encore fait avancer la musalisation du quartier. Le musée de photos c / o dans l'ancien postfuhramt, qui faisait partie d'un cycle de gentrification précédent, avait déjà existé par rapport aux Tacheles.

Le district de Tacheles reflète la pénétration de l'art et de la pratique de la vie dans le capitalisme tardif. L'architecture des bâtiments s'inspire du cubisme et du brutalisme et combine des idées d'esthétique bourgeoise classique avec l'avant-jeu moderne. Il reste à voir comment le quartier va se développer et quels effets le processus de gentrification aura sur le quartier autour de la Straße d'Oranienburger.

Source: Nd-Aktuell

Kommentare (0)