Nouveau consommateur de médicaments dans le parc Görlitzer: consommation hygiénique sous soutien médical
Nouveau consommateur de médicaments dans le parc Görlitzer: consommation hygiénique sous soutien médical
La consommation de médicaments apporte de l'aide au görlitzer Park
Une nouvelle offre d'aide a commencé ses efforts dans le parc de Görlitzer occupé à Berlin-Kreuzberg. Le mobile consommant du médicament offre une pièce pour la consommation hygiénique de substances sous surveillance médicale. Ce service mobile a déjà été utilisé avec succès à Neukölln et propose désormais quatre places dans le parc Görlitzer du lundi au vendredi entre 13 heures. et 17 h pour la consommation intraveineuse ou inhalative. Les conseils qui l'accompagnent ont lieu via le Mobile Contact and Consulting, qui se trouve également dans la zone du parc de 9 h 30 à 17 h.
Le département du Sénat pour les sciences, la santé et les soins financent ces mesures pour soutenir les personnes qui consomment des médicaments dans le parc Görlitzer et dans les environs. En raison de la création du mobile consommant du médicament et du véhicule consultatif dans ce domaine, qui comprend également le Kottbuser Tor et le Wrangelkiez, non seulement un espace sûr est offert aux personnes touchées, mais aussi des conseils et un contact avec d'autres offres d'aide.
L'introduction de cette mesure vise également à soulager l'espace public autour du parc Görlitzer et à soutenir une meilleure intégration des personnes touchées dans la société. La possibilité d'une consommation hygiénique offre non seulement une sécurité pour la santé, mais aussi un soulagement social.
Cette nouvelle offre montre comment l'administration du Sénat prend activement des mesures pour aider les personnes dans des situations de vie précaires et en même temps pour améliorer le paysage urbain. L'intégration de la consommation de drogues dans des zones publiques fortement fréquentées peut aider à accroître la qualité de vie et la sécurité de tous les citoyens.
- nag
Kommentare (0)