Le nouveau consommateur de médicaments à Görlitzer Park offre une consommation hygiénique sous supervision médicale
Le nouveau consommateur de médicaments à Görlitzer Park offre une consommation hygiénique sous supervision médicale
nouvelle offre pour les consommateurs de drogues dans le parc Görlitzer
Le Görlitzer Park à Berlin a désormais une nouvelle offre d'aide pour les toxicomanes. Un mobile consommant du médicament a été utilisé là-bas pour permettre la consommation hygiénique de substances sous surveillance médicale. Ce mobile était auparavant stationné à Neukölln à Hermannstrasse devant le parc anita-berber.
L'offre fournie par FixPunkt E.V. Offre un total de quatre places pour la consommation intraveineuse ou inhalative chaque jour du lundi au vendredi à partir de 13 h. à 17 h Le mobile consommateur de drogue s'accompagne d'un véhicule de contact et de conseil, qui peut également être trouvé derrière House 2 (ancien Café Edelweiß) de 9 h 30 à 17 h. et est principalement destiné au groupe cible de personnes consommant des drogues dans le parc Görlitzer et dans les environs. Le financement est réalisé par le Département du Sénat pour les sciences, la santé et les soins.
Avec cette mesure, il y a maintenant trois offres d'aide pour les toxicomanes dans la zone sociale "Kottbusser Tor - Görlitzer Park - Wrangelkie". Ces offres incluent non seulement les conseils et le placement dans d'autres aides, mais offrent également la possibilité d'une consommation hygiénique. Un autre objectif du programme est de soulager les zones publiques autour du parc Görlitzer, qui sont particulièrement affectées par la consommation de drogues.
Contact des médias
Courriel: press@ba-fk.berlin.de
Contact sur la presse: dörthe arnold
Presse porte-parole du département du Sénat pour la science, la santé et les soins
- nag
Kommentare (0)