Nouvelle ouverture du Hax’nhaus: la tradition rencontre le vent frais à Alt-Ttegel

Nouvelle ouverture du Hax’nhaus: la tradition rencontre le vent frais à Alt-Ttegel

Dans Reinickendorfer Straße, où le populaire Hax’nhaus à Alt-Ttegel avait autrefois ses portes, de nombreux invités réguliers ont perçu la perte soudaine du restaurant traditionnel. Après 27 ans, Mirko Perleberg a dû fermer le restaurant - un coup amer non seulement pour lui, mais aussi pour les nombreux visiteurs fidèles qui ont apprécié une bonne cuisine allemande et des soirées sociables. Mais maintenant, il y a des raisons d'être heureux, car le Hax’nhaus a un nouveau propriétaire et a récemment ouvert.

Le vendredi 16 août, le Hax’nhaus, a maintenant brillé sous le nom de "Haxnhaus Tegernseer Tönnchen", dans New Splendor. Aleksandar Talevski, l'opérateur de 44 ans, a de nouveau ouvert les portes du local culte. La réponse des invités était toujours positive. "C'était plein des jours", a rapporté Talevski après les premiers jours. La nouvelle ouverture a soulevé certains défis car il y avait des problèmes avec le système de caisse enregistreuse initialement, mais dans l'ensemble, le début semblait se dérouler en douceur.

traditionnel et frais

Malgré le nouveau nom et le nouveau visage de l'opérateur, l'ambiance du Hax’nhaus a été largement préservée. L'installation confortable continue de vous rappeler la taverne traditionnelle, dans laquelle les invités se sentent à l'aise. Cependant, la cuisine a été complètement renouvelée dans les coulisses, et de nouveaux employés ont été embauchés pour offrir aux invités le service habituel.

Un avantage que les clients réguliers pourraient rapidement remarquer est l'ajustement des prix. "Cela aurait dû devenir moins cher dans le Hax’nhaus", a déclaré le nouveau propriétaire. Surtout avec la bière et quelques plats, le prix a chuté de un à deux euros. Néanmoins, le menu est resté essentiellement inchangé, avec 95% des tribunaux connus des invités. Le schnitzel, le porc rôti et les jointures de porc populaires sont toujours au menu, et l'atmosphère rustique a été préservée.

Aperçu de l'avenir

Le passé a montré que la cuisine allemande traditionnelle à Berlin est toujours demandée. Talevski, qui a déjà réussi à exploiter le "Tegernseer Tönnchen" à Wilmersdorf, est optimiste que le Hax’nhaus fait également face à un avenir en fleurs. "Tout le monde ferme. Les gens recherchent des plats allemands", explique-t-il, soulignant qu'il ne doute pas que son nouveau restaurant sera bien reçu par les invités.

La réouverture du Hax’nhaus représente non seulement un retour aux valeurs éprouvées, mais offre également un nouveau début pour les sièges remplis d'histoires et de souvenirs. Pour beaucoup, ce n'est pas seulement un restaurant, mais un morceau de maison qui a maintenant été relancé. Les visiteurs peuvent attendre avec impatience la bonne cuisine à domicile allemande et la partie familière - une partie essentielle de la vie de restauration de Berlin qui se poursuit ici.

- nag

Kommentare (0)