Nouvelle compétition, New Hope: les étoiles d'aviron de l'Allemagne dans EM Fever!
Nouvelle compétition, New Hope: les étoiles d'aviron de l'Allemagne dans EM Fever!
Plowdiw, Bulgarien - Les championnats d'irondées européens commencent ce week-end à Plowdiw, en Bulgarie. Ces championnats marquent le premier test d'endurance pour une jeune génération en aviron. Plus de 500 athlètes de 32 nations participeront aux compétitions qui dureront jusqu'au 1er juin 2025, par lesquelles la finale sera diffusée sur le livestream sur Sportschau.de le week-end. Les changements introduits dans le contexte des nouveaux règlements sur la concurrence sont basés sur une qualification directe sur les courses préliminaires, sans espérer resserrer le programme de régate et éviter les races guidées tactiquement dans les préliminaires, tels que Rudersport-Magazin.
Olivia Clotten et Lene Mührs, qui sont champions allemands en deux sans barre d'observation en 2025, commencent dans l'une des classes de bateaux les plus exigeantes en aviron. Le bateau de 10 mètres de long et 30 centimètres de large nécessite des années de formation et de précision. Votre dernière médaille EM dans cette classe de bateaux est de retour depuis 2016, tandis que la dernière médaille de la Coupe du monde date même de 2007. Néanmoins, Clotten et Mührs apportent déjà une médaille d'argent des Championnats du monde U-23 2023 à Plowdiw.
L'équipe autour de Clotten et Mührs s'entraîne à la base fédérale de Berlin et s'attend à une forte concurrence.
Changement d'entraîneur et de nouvelles structures
La German Rowing Association (DRV) a introduit de nouvelles structures en termes de personnel et en termes de contenu afin d'améliorer la culture des performances et de revenir à la tête du camion mondial. Mark Emke des Pays-Bas apparaît comme le nouvel entraîneur de l'équipe de sangle masculine, tandis que Francesco Fossi renforce la zone du crâne masculin. Robert Sens, le nouveau directeur sportif, demande de la patience face aux changements nécessaires. Lors d'une séance de formation à Ratzeburg, Simon Schubert et Kaspar Virnekäs se sont qualifiés en deux sans pour Plovdiv.
Les méthodes d'entraînement ont été modifiées et de nouveaux entraîneurs de diagnostic et une formation en bloc polarisés ont été introduits pour préparer de manière optimale les athlètes aux défis.
Le DRV est représenté pour le Championnat d'Europe avec l'un des plus grands contenus composés de douze classes de bateaux olympiques. Mattes Schönherr fait partie de l'équipe des huit hommes, qui se battront pour les médailles et prendra la quatrième place aux Jeux de Paris. Des membres de l'époque, il ne restait que trois rameurs. Marc Weber représente un champion olympique Oliver Zeidler dans celui des hommes, qui ne peut pas participer pour des raisons d'étude. Seul un gagnant en bronze de Paris est resté dans l'équipe dans le double féminin.
Médalle Opportunités et objectifs
Les championnats d'Europe Rowing à Plowdiw offrent aux athlètes allemands la possibilité de démontrer leurs compétences et de tester les nouvelles structures du DRV. Sens souligne l'importance d'un retour sur une culture positive de performance et les objectifs à long terme de l'association. L'allocation des médailles a lieu via les prélets qui commencent jeudi avant que la finale n'ait lieu le week-end.
Dans la région de Para, trois bateaux sont également enregistrés, dont deux mixtes. Les bateaux dans la zone légers seront également représentés dans ce championnat d'Europe. L'événement a continué de se développer ces dernières années, et l'introduction de nouvelles réglementations sur la concurrence est une étape importante dans l'histoire des championnats d'ironition européens, qui jouent un rôle important dans l'aviron international depuis sa fondation en 1893, à partir de [Wikipedia] (https://de.wikipedia.org/wiki/Ruder- Europehips).
Details | |
---|---|
Ort | Plowdiw, Bulgarien |
Quellen |
Kommentare (0)