Nouvelles voix au château: Henning Rabe, Beeskovs 32e Burgwerber!

Nouvelles voix au château: Henning Rabe, Beeskovs 32e Burgwerber!
Le château de Beeskow dans le château d'Oder-Spree a un nouvel écrivain du château: le Henning Rabe, 54 ans, de Berlin, a emménagé dans l'appartement de Castle River depuis le 6 janvier 2025. Le jury de sélection a décerné la bourse littéraire à Rabe, qui a pu prévaloir entre 48 candidats. Au cours des cinq prochains mois, il vivra non seulement sur le château historique, mais travaillera également sur son nouveau roman, qui concerne les défis d'un village de pêcheurs après une tempête dévastatrice. En tant que rbb24 pris et est heureux de l'ouverture des habitants de la région.
Travail créatif dans l'ambiance historique
L'initiative Burgwerber existe depuis 1993 et permet aux auteurs de travailler sans être dérangé et d'apprendre à connaître la région. En plus de Rabe, le paysage culturel est également enrichi par des lectures et des impulsions littéraires. Rabe aura sa première apparition publique lors d'une lecture d'entrée le 11 janvier dans la salle de concert du château, comme dasneuest.com . Son travail précédent a été estimé par le jury pour son style direct et humain, ce qui lui a donné une brillante carrière dans la littérature qui a commencé dans les années 1990.
Il est un auteur et musicien recherché qui s'exprime de différentes manières. De la présentation sur la télévision GDR à ses publications littéraires, Rabe utilise son histoire et son humour pour raconter des histoires émouvantes. La bourse de 5 000 euros, combinée à une vie libre et à un espace de travail, le soutient à réaliser ses projets créatifs. Son arrivée au château promet une période inspirante qui sera importante pour lui et la région.
RBB24
Details | |
---|---|
Quellen |