Nouvelles perspectives dans le rapport AMNOG: réduire les coûts avec les médicaments

Nouvelles perspectives dans le rapport AMNOG: réduire les coûts avec les médicaments

Berlin (OTS)

Importance des médicaments pour les soins de santé

Dans une déclaration actuelle, le Dr Kai Joachimsen, directeur général de l'Association fédérale de l'industrie pharmaceutique (BPI), le rôle central des médicaments au sein du système de santé. Le rapport Amnog du DAK publié vendredi a déclenché une certaine controverse, en particulier la discussion sur les dépenses de médicament. Le Dr Joachimsen explique que les dépenses de l'assurance maladie statutaire (GKV) pour les médicaments sont constamment d'environ 17% depuis des années. Après avoir pris en compte les remises et les tâches, cette proportion est même réduite à environ 12%. Cela réfute le récit d'une "explosion de coûts" qui peut souvent être entendue dans le débat public.

Les effets de la régulation des prix sur les fabricants

Un autre point critique que le Dr appelle à Joachimsen, les mesures réglementaires complètes qui affectent les fabricants chaque année avec plus de 20 milliards d'euros. Malgré la multitude de réglementations sur les prix - le moratoire des prix et les réductions AMNOG - les conditions de cadre actuelles n'acquièrent guère des incitations pour la recherche et le développement de nouvelles thérapies. Les défis qui découlent de la Loi sur la stabilisation des finances du GKV et des remises associées pour les thérapies combinées doivent donc être traitées de toute urgence.

Coûts de prévention et de santé

Les médicaments font non seulement partie du traitement traditionnel, mais également crucial pour la prévention des maladies. Le Dr Joachimsen souligne que des soins pharmaceutiques adéquats peuvent aider à prévenir les maladies et à arrêter la détérioration des problèmes de santé. En fin de compte, cela permet non seulement d'économiser des coûts, mais favorise également une participation saine et active des personnes à la vie sociale, même dans la vieillesse. La logique doit donc être: économisez avec des médicaments au lieu d'économiser sur les médicaments.

Conclusion: meilleur accès à la fourniture de médicaments

La discussion sur les dépenses des médicaments et leur influence sur le système de santé devrait plutôt orienter un aperçu des aspects positifs des médicaments et de leur influence sur la qualité de vie des gens. Il est important que les politiciens et les prestataires de services de santé repensent les défis liés à la réglementation des prix afin d'assurer des soins de santé durables et durables. Lorsque les coûts peuvent être réduits, cela ne doit pas être fait au détriment de la qualité des soins médicaux. Par conséquent, il est temps d'évaluer l'importance des médicaments dans le système de santé et de prendre une perspective équilibrée.

- nag

Kommentare (0)