Nouveaux reçus pour les pharmacies: c'est ainsi que tout change en 2025!
À partir de 2025, les pharmacies en Allemagne devront émettre des Bons en espèces par leur nom. Cela s'applique à la déductibilité fiscale des coûts des médicaments.

Nouveaux reçus pour les pharmacies: c'est ainsi que tout change en 2025!
En 2025, un changement important dans les pharmacies allemandes sera efficace, ce qui affecte principalement les contribuables. À partir de janvier, les pharmacies doivent indiquer le nom du patient sur la réception. Ce règlement a été introduit par le ministère fédéral des Finances et vise à faciliter la déductibilité fiscale des coûts pharmaceutiques. Le nouveau reçu est en particulier pour ceux qui souhaitent affirmer leurs coûts de maladie dans la déclaration de revenus, tels que berlin live rapporté .
Pour pouvoir utiliser les avantages fiscaux, une preuve de "inévitabilité" est requise. Jusqu'à présent, ces preuves ont été fournies par des réglementations médicales, mais cela est devenu plus compliqué par l'introduction de la référence électronique. À partir de 2025, le reçu de la pharmacie offrira un autre moyen de prouver les coûts nécessaires. Cela signifie que, en plus du nom de la personne assurée, le nouveau reçu doit également contenir des informations sur le type de service et le montant, qui a été déterminée dans une lettre du ministère fédéral des Finances le 26 novembre 2024, comme deutsche apotheker Zeitung rapporté .
Ce changement juridique modifiera considérablement les exigences de la réception. À partir de janvier, les pharmacies doivent s'assurer que toutes les informations nécessaires sont notées sur la preuve afin de faciliter le patient de soumettre leurs déclarations de revenus. Le nouveau reçu devient un document décisif pour les patients qui souhaitent vendre leurs coûts pharmaceutiques.