Nouveaux dirigeants doubles: Thyrêt et King Dirigent Berlin State Association of the BSW

Sahra Wagenknecht gründet Bündnis Sahra Wagenknecht Berliner Landesverband - neue Doppelspitze gewählt, politische Ziele und Zukunftspläne enthüllt.
Sahra Wagenknecht fonde l'alliance Sahra Wagenknecht Berlin State Association - New Dual Leadership élu, objectifs politiques et plans futurs dévoilés. (Symbolbild/MB)

Nouveaux dirigeants doubles: Thyrêt et King Dirigent Berlin State Association of the BSW

Nouvelle Initiative à Berlin: Association locale de l'Alliance Sahra Wagenknecht fondée

Le politologue Alexander King et la militante de la protection de l'environnement Josephine Thyrêt ont récemment été élue présidente de la New Berlin State Association de l'Alliance Sahra Wagenknecht (BSW). Avec des résultats convaincants, Thyrêt a obtenu 86,4% et King 75,8% des votes des membres du Parti Berlin qui mèneront les deux en double.

L'avènement de l'Alliance Sahra Wagenknecht à Berlin, selon King, comble un écart politique important et offre une alternative aux électeurs qui ne se sentent pas représentés par les partis établis et ne peuvent pas trouver leur point de vue dans les discussions politiques de Berlin. Le parti s'efforce de représenter le milieu de la société. Thyrêt a souligné la nécessité d'un fort signal de paix compte tenu des défis mondiaux actuels.

L'Association d'État de Berlin marque la fondation de la cinquième association depuis l'éducation des partis au niveau fédéral début janvier. En plus de Berlin, il existe déjà des associations d'État à Brandenburg, en Saxe, en Thuringe et Saarland.

L'Alliance Sahra Wagenknecht a été lancée par l'ancienne députée de gauche Sahra Wagenknecht au début de l'année. Lors des élections européennes en juin, le BSW a atteint 6,2% des voix. Dans la campagne électorale, le parti s'est appuyé sur la demande d'une fin immédiate de l'aide aux armes pour l'Ukraine et des critiques importantes de l'Union européenne.

Les membres de la Berlin State Association ont formulé des objectifs ambitieux pour l'avenir du parti, y compris la participation aux élections de Bundestag l'année prochaine et aux élections de la Chambre adjointe 2026. La création de l'association locale à Berlin marque une nouvelle étape dans le développement politique de la Sahra Waga Knecht, qui persiste pour son agenda. (Afp)

- nag