Nouvelle numérisation dans les pharmacies: les refuges électroniques de personnes assurées privées maintenant également rachetées

Apotheken in Deutschland können jetzt auch E-Rezepte von Privatversicherten annehmen und einlösen. Erfahren Sie mehr über diese neue digitale Dienstleistung, bei der Privatversicherte ihre E-Rezepte entweder per E-Rezept-App oder mit dem ausgedruckten Rezeptcode vorlegen können. Darüber informieren der Deutsche Apothekerverband (DAV) und der Bundesverband Deutscher Apothekensoftwarehäuser (ADAS). Erfahren Sie mehr auf www.abda.de und www.adas.de.
Les pharmacies en Allemagne peuvent désormais également accepter et racheter les récipients électroniques de personnes assurées en privé. En savoir plus sur ce nouveau service numérique, dans lequel les personnes assurées privées peuvent présenter vos re-RECIPES via une application de re-repeive ou avec le code de recette imprimé. L'Association des pharmaciens allemands (DAV) et la Federal Association of German Pharmacy anciennes maisons (ADAS) fournissent des informations à ce sujet. En savoir plus sur www.abda.de et www.adas.de. (Symbolbild/MB)

Nouvelle numérisation dans les pharmacies: les refuges électroniques de personnes assurées privées maintenant également rachetées

Les pharmacies élargissent leurs services et résolvent désormais également les récipients électroniques des personnes assurées privées

Dans un développement révolutionnaire, toutes les pharmacies en Allemagne peuvent désormais accepter et racheter les réglementations électroniques (e-repipes) des personnes assurées privées. Ce service n'était auparavant réservé qu'aux assureurs de santé statutaires. La possibilité résulte des mesures techniques que l'Association allemande des pharmaciens (DAV) et la Federal Association of German Pharmacy anciennes maisons (ADAS) ont initiée.

Un détail important est que les assurés privés n'ont pas de carte de santé électronique (EGK). Afin de toujours échanger une révision électronique, vous pouvez soit utiliser l'application de rediffusion ou présenter le code de recette imprimé du bureau du médecin. La condition préalable est qu'une référence électronique vous a déjà été délivrée avec l'aide de votre numéro d'assuré pour la santé.

dr. Hans-Peter Hubmann, président du DAV, explique: «Les pharmacies ont pu échanger des refuges électroniques depuis l'automne 2022. Nous avons finalement remplacé les recettes de papier rose dans la plupart des cas depuis le début de 2024. médicament.

Gerhard Haas, président de l'ADAS, est également satisfait de ce développement: «Après que la référence électronique soit déjà devenue l'ordonnance standard dans l'assurance maladie statutaire, nous sommes ravis que les conditions préalables à la réachat des e-repires dans les systèmes administratifs de pharmacie aient également été créés pour leur assuré en privé.

Après le paiement du médicament sur ordonnance, la personne assurée privée reçoit un reçu de coûts dans la pharmacie, qu'il peut soumettre à son assurance maladie pour remboursement. Ce document peut être un bon de papier, soit un document numérique dans l'application de rediffusion.

Ce développement marque un progrès significatif pour les soins de santé en Allemagne. La possibilité pour les personnes assurées privées de racheter vos refuges électroniques dans les pharmacies contribue à la simplification de l'accès aux médicaments et augmente le confort de millions de personnes dans le pays.

Plus d'informations peuvent être trouvées sur les sites Web de l'Association allemande des pharmaciens (DAV) à www.abda.de et la Federal Association of German Pharmacistware Houses (ADAS) à www.adas.de