Construire un nouveau puits: le cimetière central Friedrichsfelde se bat pour l'eau!
Construire un nouveau puits: le cimetière central Friedrichsfelde se bat pour l'eau!
Gudrunstraße 20, 10315 Berlin, Deutschland - Le 2 juin 2025, la construction d'une nouvelle fontaine d'eau souterraine a commencé au cimetière central Friedrichsfelde à Berlin. Dans le contexte, cela se fait dans le contexte des restrictions importantes de l'approvisionnement en eau, qui existe depuis le printemps 2025. L'ancienne fontaine profonde a échoué en février, ce qui a rendu la situation beaucoup plus difficile pour les jardiniers du cimetière et les visiteurs du cimetière. Le conseiller municipal de district Filiz Küllüoğlu (Bündnis 90 / Die Grünen) remercie le département du Sénat ainsi que l'autorité aquatique pour l'approbation rapide et la coopération productive.
Les travaux de construction visent à assurer un approvisionnement en eau fiable pour le cimetière de 34 hectares. Cette mesure devrait non seulement soutenir les soins des tombes, mais aussi soulager les employés. L'achèvement du nouveau puits est attendu début août 2025.
Obsakel dans l'approvisionnement en eau
Le cimetière central de Friedrichsfelde, également connu sous le nom de cimetière socialiste, est connu depuis des mois, sans l'approvisionnement en eau urgent. Un panneau à l'entrée principale a informé les visiteurs du manque d'eau depuis février. Deux employés sont employés huit heures par jour, distribuant de l'eau par des tuyaux ou des pétroliers, ce qui altère considérablement d'autres travaux de soins.En novembre 2022, il est devenu clair que la vieille fontaine était défectueuse lorsque l'eau a été garée pour la saison d'hiver. Le manque d'eau a conduit au fait que les visiteurs sont également obligés d'apporter leur propre eau avec eux pour maintenir les tombes de leurs proches. Le tout est également compliqué car le pétrolier, qui était à l'origine destiné au cimetière, est également défectueux.
Défis financiers et temporels
En mars 2023, des fonds de 150 000 euros ont déjà été approuvés pour la construction et le nouveau bâtiment de la fontaine. Un appel d'offres a eu lieu en avril 2023 et, en mai, une entreprise moins chère a obtenu le contrat de mise en œuvre. Cependant, le processus d'approbation de la Water Authority peut prendre plusieurs semaines, ce qui ne resserre que toute la situation. Après l'approbation, il faudra encore de deux à quatre semaines pour que la nouvelle fontaine soit percée.
En attendant, les jardiniers du cimetière doivent improviser et remplir le scoop, avec jusqu'à 48 piscines nettoyées le lundi. Ces circonstances signifient que les employés signalent des difficultés dans les mauvaises herbes, car l'arrosage élaboré des tombes prend beaucoup de temps.Règlements pour l'utilisation de base de l'eau
L'élimination des eaux souterraines à des fins privées, comme l'irrigation du jardin, est possible à Berlin sans autorisation spéciale, mais une obligation d'informer doit être observée. Cette affichage doit être soumise au service du Sénat au moins un mois avant le renvoi prévu. Sauf jusqu'à 6 000 m³ est une exception, qui est particulièrement nécessaire pour l'élimination de la contamination des eaux souterraines et des sols
.
La situation actuelle du cimetière central Friedrichsfelde montre à quel point l'approvisionnement en eau fonctionnelle est important, à la fois pour les jardiniers du cimetière et pour les personnes en deuil qui viennent dans les tombes de leurs proches. Les efforts du bureau de district et de la Water Authority sont au centre de la restauration de cette importante infrastructure dès que possible.
Les travaux de construction de la nouvelle fontaine sont un pas dans la bonne direction pour résoudre les défis qui existent depuis des mois.
Les informations supplémentaires sur le sujet de l'approvisionnement en eau à Berlin peuvent être trouvées sur les pages de berlin.de .
Pour les développements actuels au cimetière central Friedrichsfelde et à l'approvisionnement en eau, l'article de benliner kurier
Le bureau de district, Lichtenberg, a également décrit les mesures de l'approvisionnement en eau plus en détail dans un communiqué de presse sur berlin.de .
Details | |
---|---|
Ort | Gudrunstraße 20, 10315 Berlin, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)