Attaques néonazies contre les assistants électoraux du SPD: Steglitz fait la fête contre la violence!
Attaques néonazies contre les assistants électoraux du SPD: Steglitz fait la fête contre la violence!
Une attaque brutale contre les élections SPD a provoqué de l'excitation à Berlin. Samedi dernier, à KranoldPlatz près de S-Bahnhof Lichterfelde OST, deux membres du SPD ont été attaqués par des néonazis présumés. Ces jeunes hommes âgés de 16, 18 et 19 ans, qui avaient apparemment voyagé de Saxony-Anhalt pour participer à une manifestation extrémiste de droite, ont insulté les militants comme des "tiques de gauche", ont déchiré les bouchons de SPD et ont commencé avec des coups massifs et ont donné des coups de pied lorsque la police a tenté d'intervenir. Deux policiers ont également été blessés, l'un d'eux a dû être traité avec un verre brisé tandis que l'autre a subi une pause due à moyen. Selon le procureur public de Berlin, trois des quatre suspects sont maintenant en détention et des mandats d'arrêt ont été délivrés contre eux, car les Taz rapporté.
Solidarité et protestation pacifique
bz Martin Dreßler, une importance à la" lichterfelde cosmopolit " Les gens ne devraient pas avoir peur des combats et de la violence.
Alors que le SPD est toujours préoccupé par le puits de ses membres et reflète les conséquences psychologiques et physiques de l'attaque, le secrétaire d'État de Berlin, Christian Hochgrebe, met en garde contre les effets à long terme de ces attaques contre la démocratie et les prochaines campagnes électorales. La ministre fédérale Nancy Faeser a également fortement exprimé son incident et a appelé à une dure sanction pour les auteurs. Ces attaques violentes contre les élections ne sont pas seules et illustrent l'augmentation inquiétante de la violence extrémiste à droite à Berlin et au-delà.
Details | |
---|---|
Quellen |
Kommentare (0)