Nature Conservation Association (NABU) avertit: l'expansion du vent à Berlin Standangers Nature

Nature Conservation Association (NABU) avertit: l'expansion du vent à Berlin Standangers Nature

La Nature Conservation Association met en garde contre l'expansion de l'énergie éolienne à Berlin

La Nature Conservation Association (NABU) prévient que l'expansion de l'énergie éolienne à Berlin pourrait se rendre au détriment de la nature. Dans un document de poste récemment publié, l'association exige que de nouvelles éoliennes ne doivent pas être construites dans des forêts ou dans des zones protégées. De plus, le NABU nécessite une distance minimale de 500 mètres aux réserves naturelles. Afin d'éviter les collisions avec les chauves-souris et les oiseaux, les éoliennes doivent être désactivées régulièrement.

Le président de Nabu Berlin, Rainer Altenkamp, ​​explique que les zones d'une construction sans conflit d'éoliennes dans un État de la ville comme Berlin sont extrêmement limitées. Une expansion de l'énergie éolienne pourrait donc endommager massivement la nature et la faune. Altenkamp a souligné la nécessité d'une transition énergétique qui prend en compte le climat et la crise naturelle et protège les précieuses zones naturelles de Berlin.

Les demandes du NABU sont fondées sur une loi fédérale qui spécifie certains objectifs d'expansion pour l'énergie éolienne aux États fédéraux. Selon cette loi, Berlin devrait identifier 0,25% de sa propre zone de développement de pays avec des éoliennes d'ici 2027 et passer à 0,5% d'ici 2032. Cela correspond à environ 446 hectares et donc à la zone de l'ancien aéroport de Tegel.

Il y a actuellement six éoliennes plus grandes à Berlin. Le gouvernement prévoit d'identifier d'autres zones appropriées afin d'atteindre les éoliennes. Les processus de planification et d'approbation des petites éoliennes sur les bâtiments doivent également être accélérés. Selon le Bund for the Environment and Nature Conservation (Bund), 20 à 40 éoliennes plus grandes sont nécessaires à Berlin pour atteindre les objectifs d'expansion à l'échelle nationale à Berlin.

Semblable au gouvernement fédéral, le NABU exige désormais que les éoliennes "isolées" soient construites principalement sur les autoroutes, les zones de train ou dans les zones commerciales. De cette façon, les conflits pourraient être réduits avec la protection des espèces et le paysage n'a pas pu être scellé. L'association met également l'accent sur l'énorme potentiel de photovoltaïque sur les toits de la capitale et appelle à l'utilisation accrue de cellules solaires et de petites éoliennes supplémentaires.

Il reste à voir comment la discussion sur l'expansion de l'énergie éolienne à Berlin se poursuit et si les demandes de Nabu sont prises en compte. Le défi consiste à créer une transition énergétique qui apporte à la fois la protection du climat et la conservation de la nature et maintient les effets sur la nature aussi bas que possible.

Kommentare (0)