Idées durables pour l'avenir: le programme Agyle combine les jeunes leaders à Berlin
Idées durables pour l'avenir: le programme Agyle combine les jeunes leaders à Berlin
Progrès commun dans l'économie circulaire: Agyle Network repose sur la coopération
Dans une initiative remarquable, 40 jeunes dirigeants d'Éthiopie, du Ghana, du Rwanda, de la Tunisie, du Sénégal et de l'Allemagne à Berlin se réunissent dans une initiative remarquable. Cette réunion est intitulée «Agyle» (jeunes leaders allemands africains dans les affaires) et s'est fixé l'objectif de trouver des solutions pour une transformation économique durable par une réseautage et une coopération accrus.
Le sujet global de l'événement de cette année est «l'économie circulaire», c'est-à-dire l'économie circulaire, qui vise à utiliser les ressources aussi efficacement que possible et à minimiser les déchets. Les jeunes managers qui sont à l'avant-garde des changements sociaux et écologiques apportent leurs expériences et leurs idées pour diriger l'économie dans une direction plus durable.
Un élément central du programme Agyle est l'échange entre les start-ups africains et allemands, qui permet aux participants: à l'intérieur pour apprendre les uns des autres et développer des idées qui vont au-delà des frontières nationales. Il existe des personnalités spéciales: un entrepreneur social du Rwanda qui soutient les femmes et les filles grâce à l'accès aux services de santé, et un fondateur allemand qui a lancé une plate-forme recyclée qui crée l'incitation à une entreprise circulaire.
Le magazine "connectant les jeunes leaders avec VC et l'industrie" organisera des discussions et des ateliers conjoints au cours de l'événement, dans lesquels des personnalités importantes telles que Siegfried Russwurm, présidente de l'Association fédérale de l'industrie allemande (BDI E.V.), participeront également. L'échange avec des représentants de l'industrie et des investisseurs donnera aux participants: ouvrir de nouvelles perspectives et promouvoir des collaborations qui défient les idées antérieures.
Le président Russwurm met l'accent sur les opportunités offertes par cette collecte de relations économiques futures: " Agylle montre comment les managers africains et allemands peuvent travailler ensemble pour trouver de nouvelles façons. Ce n'est que par une forte coopération que nous pouvons surmonter les défis mondiaux et façonner un avenir durable ."
Le réseau Agyle comprend désormais 160 talents exceptionnels de diverses industries - de la technologie numérique aux innovations vertes à l'agriculture. Cette variété d'expériences et d'horizons représente une contribution précieuse au développement de solutions à feu futures.
Le réseau Agyle est soutenu dans la coopération avec l'Agence pour l'économie et le développement (AWE) et "Germany-Land of Ideas", financé par le ministère fédéral de la coopération et du développement économique (BMZ).
Pour plus d'informations sur les participants d'Agyle: intérieur et leurs projets, veuillez visiter www.agyle-programm.com ou nous contacter directement si vous êtes intéressé par les entretiens.
Kommentare (0)