Vol supplémentaire sur BER: Pilot s'éteint et se retrouve à Hanover

Vol supplémentaire sur BER: Pilot s'éteint et se retrouve à Hanover

Les défis de l'aviation: un avion ne se retrouve pas dans le temps et suscite les conséquences

Que s'est-il passé à l'aéroport de Berlin?

Samedi soir, il y a eu un incident à l'aéroport de Berlin Brandenburg (BER) qui indique clairement à quel point les contrôles de temps sont importants dans l'aviation. Le pilote d'un avion de passagers d'Eurowings n'a pas pu garder l'interdiction de vol de nuit, qui entre en vigueur à minuit. Bien que la machine n'ait que dix secondes de retard, l'équipage a décidé de déménager à Hanover.

La décision du pilote

La situation a présenté au pilote un choix difficile. L'Airbus A321, le vol prévu EW8531, ne s'était retiré qu'à 21 h 33. En raison d'un retard à Alicante, que l'heure d'arrivée à Berlin a défini vers minuit vers minuit. Selon le contrôle du trafic aérien allemand (DFS), il était à la discrétion du pilote, s'il voulait toujours essayer d'atterrir à Berlin ou d'emmener le détour à Hanover.

L'influence sur les voyageurs

Les 212 passagers qui voulaient à l'origine se rendre à Berlin devaient organiser leur voyage eux-mêmes le lendemain. Cela a conduit à des inconvénients et à des coûts supplémentaires pour de nombreux voyageurs. Cependant, Eurowings a accepté de prendre les frais de voyage pour le voyage vers Berlin et propose de faire valoir des réclamations directement sur votre propre site Web.

Aspects juridiques de l'incident

Un autre point important était la situation juridique: si l'avion s'était retrouvé à Berlin, Eurowings aurait dû s'attendre à une amende, car l'atterrissage est une infraction administrative sans autorisation. Ce risque a probablement incité le pilote et la compagnie aérienne à choisir l'alternative sûre à Hanover pour éviter les problèmes juridiques.

Conclusion: leçons pour l'aviation

Cet incident montre clairement à quel point les processus de l'aviation sont complexes et quels effets sont des écarts de temps soi-disant petits sur les plans de voyage des passagers. L'industrie est toujours confrontée au défi d'optimiser la ponctualité et en même temps assurer la sécurité et la conformité des réglementations.

La décision du pilote de faire le détournement de Hanover peut sembler incompréhensible au début, mais est un exemple de la structure juridique et de sécurité qui façonne l'industrie de l'aviation. De tels incidents devraient servir d'élan pour repenser les processus et, si nécessaire, s'améliorer.

- nag

Kommentare (0)