Après Assad-Sturz: la Syrie ne revient pas un problème pour Merkelfe-Selrie Man!
Après Assad-Sturz: la Syrie ne revient pas un problème pour Merkelfe-Selrie Man!
Berlin, Deutschland - un selfie. Un instant. Un symbole d'espoir au milieu du chaos! Vous souvenez-vous encore d'Anas Modamani? En 2015, il est venu avec la vague de réfugiés de Syrie à travers les frontières à l'Allemagne. Dans un centre de réception initial à Berlin-Spandau, il a tourné un instantané avec la chancelière Angela Merkel - et la photo a fait le tour du monde. Mais c'était à l'époque. Aujourd'hui, des années plus tard, Modamani se bat avec des défis complètement différents.
Comme l'a rapporté la photo, la chute du dictateur syrien Bashar al-Assad n'a pas apporté le changement de chance tant attendu pour lui. Anas veut amener ses parents de la Syrie en proie à la guerre en Allemagne. Mais même si le régime d'Assad est tombé, les obstacles à la réunification de la famille sont plus importants que jamais. "L'Allemagne ne veut plus de réfugiés, bien qu'il y ait encore la guerre en Syrie", explique désespérément Modamani ( source: image ).
ANAS 'LANGING POUR LE RÉUNIFICATION DE LA FAMILLE
Les obstacles bureaucratiques pour la réunification familiale sont difficiles à surmonter. Anas, qui a une citoyenneté allemande depuis deux ans, aux prises avec des obstacles financiers et juridiques. Il fait des recherches sur des centres de conseils depuis son arrivée en Allemagne, mais le sujet de la réunification de la famille reste un cauchemar. Surtout parce que Modamani a déjà plus de 18 ans, les exigences sont difficiles. "C'était toujours très cher, et les conditions préalables à une raison d'évasion ne sont plus remplies", explique l'avocat Nahla Osman, qui explique le cadre juridique.
une vie en Allemagne, un avenir en danger?
Espoir pour une vie sûre en Allemagne, attachée à la peur de sa famille - c'est la réalité d'Anas Modamani. En Syrie, le pays est toujours détruit, les armes ne sont pas silencieuses. "Ma famille a dû dormir au sous-sol à cause des raids aériens", décrit-il la situation dramatique de ses proches. Un murmure de destin qui a également déplacé l'image.
Malgré toutes les adversités, Anas a accumulé une nouvelle existence en Allemagne. En tant que caméraman indépendant et nouveau partenaire de fiancé d'un ukrainien, le pays est devenu sa nouvelle maison. Mais de retour en Syrie? Pas d'option. Ce n'est que pour les visites de vacances qu'il envisage un voyage là-bas. Et que seulement lorsque l'aéroport fonctionne enfin à nouveau (DetailsOrt Berlin, Deutschland