Émancipation musicale: Teresa et le départ vers la liberté
Émancipation musicale: Teresa et le départ vers la liberté
Berlin (DPA) - Dans un monde dans lequel chaque mouvement semble être dans le rythme d'un métronome invisible, l'histoire de la femme timide Teresa se déroule. Ses rêves et ses fantasmes jouent autour des rythmes musicaux alors qu'elle est occupée avec des cordons de carotte dans la vie quotidienne. Ceci est la douce entrée dans le premier long métrage "Gloria!" Par Margherita Vicario, qui non seulement glisse dans le cœur des spectateurs en février, mais s'est également retrouvé dans la compétition de Berlinale.
L'action se déroule vers 1800, dans une école de musique pour orphelins près de Venise, où un enseignant autoritaire dirige le commandement. Teresa, représentée par Galatéa Bellugi, nous conduit à travers une histoire d'émancipation qui est à la fois touchante et inspirante. C'est un moment où les femmes n'ont souvent pas de voix - une réalité que le film aborde courageusement.
La découverte du talent musical
Teresa découvre un piano dans une pièce cachée et déploie rapidement son talent musical. Alors que toute la maison se prépare pour la prochaine visite du Pape nouvellement élu, Teresa et ses camarades de classe trouvent le temps d'expérimenter avec des mélodies. Ces scènes sont non seulement un hommage à la musique, mais aussi une anticipation du développement de la musique pop, qui devait se développer des siècles plus tard.
Vicario, également connu comme chanteur pop, donne non seulement au film une note musicale, mais fait également connaître les nombreux compositeurs talentueux de l'histoire, qui étaient souvent négligés. Les mélodies joyeuses et le rythme émouvant du film donnent "Gloria!" La dynamique d'une comédie musicale moderne qui captive à la fois le public et stimule la pensée.
Rébellion contre les structures patriarcales
Les acteurs du cinéma se débattent sans relâche contre les rôles de genre obsolètes et les structures patriarcales qui les restreignent dans la vie quotidienne. À travers la musique qui représente la joie et la vie, vous trouverez du courage pour élever votre voix. Dans ses histoires, Vicario évoque également les domaines du fanatisme et du catholicisme fanatique et parvient à exposer soigneusement ces sujets.
Bien que le film contient des moments kitsch avec son abondance émotionnelle, il réussit toujours à toucher et à déplacer le public. Les scènes urgentes que les protagonistes montrent dans leurs expériences musicales exposent la lutte intérieure pour la liberté et la tenue de soi qui ont une validité universelle.
Pendant la Berlinale,Vicario a souligné que les conversations sur les femmes de la musique d'aujourd'hui les ont inspiré à faire face aux femmes créatives du passé. Ce faisant, elle souligne particulièrement les musiciens remarquables de la fin du XVIIIe siècle, dont les noms sont souvent oubliés. "Gloria!" n'est pas seulement un film divertissant, mais aussi une contribution importante à la visibilité des femmes dans l'histoire de la musique.
Le long métrage prévoit de sensibiliser les défis et les réalisations des femmes dans le monde de la musique, et donne aux téléspectateurs un aperçu d'une perspective souvent manquée. La combinaison de musique accrocheuse et d'engagement féministe fort fait "Gloria!" À une œuvre remarquable d'art cinématographique qui veut réaliser le cœur de ses téléspectateurs avec son approche passionnée.
Kommentare (0)