Acte de la mobilité à Brandenburg: pas de nouvelles rues, mais plus de pistes cyclables et de transports publics

Acte de la mobilité à Brandenburg: pas de nouvelles rues, mais plus de pistes cyclables et de transports publics

Brandenburg: Plus de sentiers cyclables et de transports publics au lieu de nouvelles rues

Le projet d'une "loi sur la mobilité" à Brandenburg stipule qu'aucune nouvelle rue ne devrait généralement être construite. Au lieu de cela, l'expansion des vélos et l'expansion des transports publics locaux (transports publics) devraient être promus. Le ministre des Transports Guido Beermann (CDU), cependant, a souligné que la voiture continue de jouer un rôle important dans les zones rurales.

Cependant, il y a encore des problèmes avec des routes de campagne étroites, sinueuses et dangereuses à Brandebourg, dont beaucoup ne sont pas développées de manière adéquate 33 ans après la réunification. Le trafic principal en particulier mène à travers les petites villes et affecte la vie des résidents. De nombreux projets de contournement qui sont prévus depuis des années ont été retardés à maintes reprises en raison des litiges de financement et de planification.

Un exemple de ceci est la route fédérale 158, qui occupe tout le trafic entre Lichtenberg et Marzahn-Hellersdorf et mène à travers Ahrensfelde. Dans la rue étroite, la circulation ici s'arrête régulièrement. Les gouvernements de Berlin et de Brandenburg ont plaidé pendant 20 ans en finançant un contournement. Lorsqu'ils ont finalement accepté, le Federal Audit Office a protesté en raison des coûts élevés du projet. Depuis lors, le contournement est à nouveau sur la glace.

Un autre exemple est Osdorfer Straße au sud de Berlin, qui occupe tout le trafic entre Großbeeren et Berlin. Plus de 10 000 véhicules se produisent ici tous les jours, bien que la rue soit en 1961. Il est si étroit que à peine deux véhicules se réunissent. Cependant, un autre itinéraire prévu depuis 21 ans n'a pas encore été réalisé.

La loi actuelle sur la mobilité à Brandenburg n'a pas encore pris en compte les routes aussi importantes et dangereuses. La loi a été rédigée par les Verts et les lobbyistes de gauche, qui se sont maintenant réunis dans le groupe "Traffic Turn Brandenburg". Les organisations impliquées incluent Greenpeace, The Radical Bund Youth, l'initiative "Changing Cities" contre les voitures et le représentant étudiant de Brandenburg. Il y a deux ans, ils ont collecté 28 500 signatures pour un «virage de la circulation», après quoi le gouvernement de l'État les a rencontrés dans un «groupe de contrôle». Sur cette base, la Loi sur la mobilité a été formulée, qui doit être adoptée par la coalition du SPD, des Verts et de la CDU au Parlement de l'État.

Il est connu qu'à Brandenburg en dehors des centres, vous obtenez à peine un vélo ou un bus à Brandebourg, mais surtout en voiture. La voiture est le moyen de transport le plus important du pays, mais est négligé dans la nouvelle loi sur la mobilité. Cela soulève la question de ce que cela devrait signifier pour la mobilité et l'accessibilité à Brandenburg.

Kommentare (0)