Exportations d'armes vers Israël: le tribunal rejette les poursuites de Gaza!
Les Palestiniens échouent à nouveau avec une demande urgente contre les exportations d'armes allemandes vers Israël, VG Berlin rejette la demande.

Exportations d'armes vers Israël: le tribunal rejette les poursuites de Gaza!
Le tribunal administratif de Berlin a de nouveau rejeté une demande qui devrait persuader le gouvernement fédéral d'arrêter les exportations d'armes vers Israël. Un demandeur palestinien de la bande de Gaza a fait valoir que les livraisons d'armes allemandes représentent un danger concret de demande contre le droit international. Malgré ces préoccupations, le tribunal a rejeté la demande comme inadmissible. Des demandes urgentes similaires ont déjà été rejetées par d'autres Palestiniens en juin, ce qui montre que les possibilités légales de contester les exportations d'armes sont presque épuisées, comme
Exportations d'armes et obstacles légaux
Le gouvernement fédéral a approuvé les exportations d'armes selon Israël d'une valeur de 326,5 millions d'euros en 2023. Au cours de l'année en cours 2024, l'approbation s'élève à 131,1 millions d'euros d'ici la mi-novembre, principalement pour les équipements militaires non combattants. Ces développements sont dans le contexte de considérations juridiques plus étendues, car plusieurs résidents de la bande de Gaza se plaignent devant le tribunal administratif contre le gouvernement fédéral. Le tribunal exige que le gouvernement démontre, car il garantit que les permis de l'Allemagne ne mettent pas en danger le droit international de l'Allemagne, tels que "https://www.lto.de/recht/hintergruende/h/israel-palaestina-wieg-gaza-waffenexporte-ouil.
Bien que les demandes aient été présentées pour une protection juridique préliminaire, la base juridique d'une telle contestation s'est avérée problématique. Beaucoup de ces applications ont été considérées comme inadmissibles parce que les candidats n'avaient pas respecté toutes les étapes nécessaires. Pour les personnes touchées, la question reste dans quelle mesure les tribunaux allemands peuvent surveiller les décisions du gouvernement fédéral sur les exportations d'armes vers Israël, tandis que la politique de sécurité et les obligations internationales sont en même temps dans un cadre sensible.