Ordre du mérite pour Maria Szwecow-Szewczyk: Brückenbauerin entre les cultures

Ordre du mérite pour Maria Szwecow-Szewczyk: Brückenbauerin entre les cultures

Maria Szwecow-Szewczyk reçoit l'ordre du mérite de la République fédérale d'Allemagne à usage interculturel

Le traducteur et constructeur de ponts Maria Szwecow-Szewczyk a récemment décerné l'ordre de mérite de la République fédérale d'Allemagne. Cette reconnaissance la plus élevée pour les mérites concernant le bien commun a été décernée pour ses décennies d'engagement dans le dialogue interculturel entre les citoyens allemands et polonais.

Mme Szwecow-Szewczyk a étudié la polonistique à l'Université de Varsovie et vit à Berlin depuis 1985. Là, elle a travaillé comme chargée de conférences en vertu de divers centres d'éducation pour adultes et a également été impliquée en tant que traductrice et auteur.

Son engagement particulièrement remarquable a commencé dans les années 1980 lorsqu'elle a reconnu le potentiel du marché polonais au sud de Potsdamer Platz. Au lieu de promouvoir la rencontre traditionnelle du marché, elle a fondé le club de pololish allemand pour promouvoir l'échange culturel.

grâce à ses bons contacts avec des travailleurs culturels en Pologne, elle a organisé de nombreux événements, concerts et voyages culturels qui ont renforcé le dialogue interculturel. Mme Szwecow-Szewczyk a établi des partenariats avec diverses installations et est devenu un incontournable de la Polonais Kulturberlin.

Votre engagement va bien au-delà de votre activité professionnelle et apporte une contribution importante à l'échange culturel entre les personnes des deux côtés de la frontière allemande-polish.

Contact pour les demandes des médias: Bureau de district Mitte, bureau de presse, courriel: press@ba-mitte.berlin.de

Kommentare (0)