Techno rencontre le ballet: la spectaculaire première de la danse de Berlin dans la centrale!
Le 5 décembre, la Berlin Ballet Company montrera "A Techno Ballet Odyssey" dans la centrale électrique de Mitte - une production de danse innovante.

Techno rencontre le ballet: la spectaculaire première de la danse de Berlin dans la centrale!
Le 5 décembre 2024, Berlin Ballet Company présentera sa nouvelle production passionnante "A Techno Ballet Odyssey" dans la centrale électrique de Mitte. La première de cette importante production, qui se compose d'anciens membres du State Ballet, commence à 18 h 30. Sous la direction des chorégraphes Arshak Ghalumyan et Alexander Abdukarimov, l'œuvre combine une impressionnante danse de haut niveau avec l'énergie pulsante de la musique techno, récemment nommée site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Ghalumyan et Abdukarimov, qui ont développé l'idée lors d'un voyage inspirant en Grèce, permettent aux 1100 spectateurs de passer à travers les trois étapes de l'événement tout en profitant des performances à couper le souffle. "Nous voulions capturer l'essence de Berlin et raconter l'histoire avec des éléments modernes", explique Ghalumyan, qui a trouvé un véritable Ulysse à Lucio Vidal, qui est sur scène avec plusieurs danseurs talentueux.
un chef-d'œuvre des émotions
Le nouveau travail de Ghalumyan et d'Abdukarimov promet de captiver les spectateurs en changeant rapidement la lutte, la passion et l'espoir. Les deux chorégraphes qui travaillent souvent ensemble affirment que la chorégraphie n'est que la pointe de l'iceberg des processus créatifs. Bien que vous n'ayez pas le temps pour les fêtes techno vous-même, vous encouragez le public à bouger et à danser pendant la représentation. "Le public n'est tout simplement pas autorisé sur les scènes, ce serait trop dangereux", plaisante-t-il.
En même temps, les artistes de l'ensemble de la Deutsche Oper Berlin inspirent le public avec un autre point culminant émotionnel. Aujourd'hui à 17 heures, le ténor Kieran Carrel, avec le pianiste Pauli Jämsä, interprétera la importante collection de chansons de Robert Schumann "Liederkreis Op.39" dans le Rank Foyer. Cette composition, qui est profondément enracinée dans la biographie romantique de Schumann, raconte les émotions changeantes de la solitude et tombant amoureux d'une magnifique mélodie à travers douze poèmes de Joseph von Eichendorff. Le travail de Schumann est considéré comme sa collection de chansons la plus importante et reflète les faits saillants personnels et musicaux de sa vie. Kieran Carrel, qui est célébré comme Tamino dans la "flûte magique" du Deutsche Oper Berlin, est une chanson et un soliste de concert recherchées et rapproche la profondeur émotionnelle de la musique de Schumann du public