Changement écologique: Duck Pfuhl et Sperlingsee dans le Volkspark Rehberge en danger!

Changement écologique: Duck Pfuhl et Sperlingsee dans le Volkspark Rehberge en danger!

Le district de Mitte à Berlin est confronté à une mesure écologique importante: à partir du milieu de février 2025, les eaux du lac Duck et Sparrow dans la zone de protection contre le paysage de Volkspark Rehberge seront slam. Cela a été annoncé par le conseiller de district pour l'ordre, l'environnement et la nature, Christopher Schriner. Le but de cette action est d'améliorer l'état écologique des eaux et de renforcer leur résistance aux conséquences du changement climatique. Au cours des dernières décennies, l'état du canard PFOOL s'est aggravé considérablement, ce qui est dû aux entrées en nutriments et aux niveaux de secours, entre autres. De plus, les couches de boues se sont accumulées à plus d'un mètre, ce qui conduit à des conditions de vie plus pauvres pour les amphibiens et les plantes aquatiques.

La boue est réalisée par un processus de rinçage d'aspiration qui permet l'élimination de l'excès de sédiments. Cela se produit en plusieurs phases: Premièrement, le canard Pfool est des boues, suivies de la Sperlingsee au second semestre. Afin de protéger les grenouilles et les tritons qui y vivent, des clôtures de protection des amphibiens sont construites. Dans le même temps, le drainage de surface des sentiers de stationnement adjacent est régulé afin de réduire davantage l'entrée en nutriments dans l'eau. Les coûts totaux de ce projet respectueux de l'environnement s'élèvent à environ 1 million d'euros, financés par les fonds du Fonds européen pour le développement régional et l'État de Berlin. Ce projet fait partie du programme Berlin pour le développement durable et devrait être achevé d'ici la fin de 2025.

Support de l'état libre de Bavière

Dans le même temps, le Bureau de gestion de l'eau de Bavière souligne l'importance des soins de l'eau, qui comprend également la renaturation et l'expansion. Les municipalités et les associations d'eau sont obligées de poursuivre ces tâches et sont financièrement soutenues par l'État libre de Bavière. Dans le cadre de ces projets, le Hagbach à Karlstein a déjà été renvoyé avec succès, ce qui signifie que les eaux ont maintenant à nouveau des structures naturelles et offrent un environnement écologiquement précieux. Avec de telles mesures, la protection contre les inondations est non seulement améliorée, mais aussi les habitats pour de nombreuses espèces, comme le documente les projets promus et soutenus par les gouvernements.

rathaus berlin mitte

Details
Quellen

Kommentare (0)