Nouveau quartier résidentiel à Rahnsdorf: Haserne Hessenwinkel est revitalisé!

Nouveau quartier résidentiel à Rahnsdorf: Haserne Hessenwinkel est revitalisé!

Fürstenwalder Allee 356, 12589 Berlin, Deutschland - Sur le site de l'ancienne caserne Ho Chi Minh dans le district de Rahnsdorf à Berlin, un nouveau quartier résidentiel avec 450 appartements doit être construit dans les années 2030. Le 1er avril 2025, la ville et la terre de Wohnbauten-Gesellschaft MBH, en coopération avec le bureau de district de Treptow-Köpenick, ont organisé un événement d'information pour informer les résidents des développements prévus au Fürstenwalder Allee 356. Ceci est lié au processus de développement réalisé par le projet. [Development City] (https: // Development City.de/bebauung-kaserne-hessen-hessenwinkel-stadt-und-land-startet-female Dialogal /) rapporte que la construction du projet était prévue pour le projet au début des années 2030.

Le projet comprend non seulement un espace de vie, mais aussi un centre de garderie pour 60 sièges, un garage de quartier avec 460 places de stationnement et des espaces verts spacieux. La zone entière est de 47 220 mètres carrés, mais les conditions structurelles doivent être classées comme difficiles en raison des bâtiments préfabriqués délabrés et du sol suspecté. De plus, la zone est dans une zone de protection contre l'eau et est donc soumise à des exigences environnementales strictes. Selon une décision de développement urbain du bureau du district de Treptow-Köpenick, qui concerne l'initiation du processus de programmation du plan pour le plan de développement de 9 à 100 VE, au moins 450 unités résidentielles doivent être construites d'ici 2030. Le [Berliner Zeitung] (https://www.berliner-zeitung.de/mensch-metropole/treptow-bauung-planverfe-fuerge-de-kasernen-hessen-hessen-hessen-hessen- Hessen-Hessen-Hessen-li.2288744) offre plus d'informations à ce sujet.

Horizons historiques

La caserne Ho Chi Minh, qui a servi de centre de formation pour les troupes frontalières de la RDA de 1970, a une histoire mouvementée. Après la réunification, les demandeurs d'asile et les Allemands russes y ont été temporairement hébergés avant que les bâtiments soient vides depuis 2000. Cette utilisation historique a rendu la réutilisation ultérieure de la zone beaucoup plus difficile.

En 2019, la ville et l'État de Wohnbauten-Gesellschaft MBH ont acquis les zones, à l'exception d'une petite sous-zone. La nouvelle construction prévue d'une caserne de pompiers pour la Brigade des pompiers volontaires de Wilhelmshagen, pour laquelle un permis de construction a déjà été accordé, fait également partie du projet, dont les travaux de construction devraient être achevés à la mi-2026.

Participation du public et étapes suivantes

La participation publique précoce du projet de construction se déroule jusqu'au 25 avril 2025. Les résidents sont invités à exprimer leurs préoccupations aux canaux officiels. Les étapes futures incluent l'annonce de la décision de développement urbain dans le Journal officiel de Berlin et la participation des autorités compétentes pour assurer une intégration complète du développement résidentiel et des infrastructures sociales prévues.

Les plans prévoient également des réfugiés pour s'intégrer de manière décentrale dans les nouveaux salons après un hébergement temporaire, qui fait partie d'un concept complet pour un espace de vie socialement acceptable. Les défis restent les mesures de nettoyage au sol nécessaires et la prise en compte des exigences en matière de loi sur la protection des espèces, car les biotopes qui méritent d'être protégées sur le site auraient pu se développer sur le site.

Details
OrtFürstenwalder Allee 356, 12589 Berlin, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)