Excursion nocturne dans le grand Tiergarten Berlin le 5 mai 2024

Excursion nocturne dans le grand Tiergarten Berlin le 5 mai 2024

Le conseiller de district Benjamin Fritz informe que chaque deuxième week-end de mai est consacré à la protection des oiseaux migrateurs et de leurs habitats. L'habitat des oiseaux migrateurs est réduit le long de leur problème en raison des influences humaines. Des mesures sont nécessaires pour protéger les habitats restants de manière durable. Les éoliennes, les lignes à haute tension, les vitres, la pollution lumineuse, la chasse et le changement climatique augmentent les oiseaux migrateurs, en particulier les tireurs à longue distance tels que le rossignol. En raison du changement climatique, ceux-ci doivent parcourir de plus longues distances dans leurs zones d'hibernation et souffrir d'une situation alimentaire plus pauvre et d'une concurrence sur la zone.

Dans le monde, il existe environ 10 000 espèces d'oiseaux, dont environ 4 000 espèces d'oiseaux migrateurs. Ceux-ci incluent, par exemple, les grues, les cigognes, les oies, les alouettes, les hirondelles et le rossignol. Le Nightingale est connu pour sa voix bénéfique et sa variété de questions sonores. Dans le grand zoo de Berlin, les rossignols ont leurs zones, où d'autres oiseaux de chant et d'eau ont également trouvé un habitat. Le biologiste diplômé Gunter Martin mène les parties intéressées à travers le parc et transmet des particularités biologiques et le chant des oiseaux.

Une tournée avec Gunter Martin aura lieu le dimanche 5 mai 2024 à partir de 20 h. à 22 h à la porte de Brandebourg, devant le silence. La participation est gratuite, mais l'excursion n'est pas sans barrière. De plus amples informations peuvent être obtenues dans la boutique environnementale. Le bureau de presse du bureau du district de Mitte est disponible pour les demandes de renseignements sur les médias.


Source: www.berlin.de

Kommentare (0)