Le milieu décide de réduire les budgets: 10 millions d'euros d'épargne!

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Mitte décide du plan des ménages 2026/27, y compris l'épargne et les priorités pour le contrôle anti-sémitisme et les infrastructures sociales.

Mitte beschließt Haushaltsplan 2026/27, inklusive Einsparungen und Schwerpunkten für Antisemitismusbekämpfung und soziale Infrastruktur.
Mitte décide du plan des ménages 2026/27, y compris l'épargne et les priorités pour le contrôle anti-sémitisme et les infrastructures sociales.

Le milieu décide de réduire les budgets: 10 millions d'euros d'épargne!

Aujourd'hui, le 29 septembre 2025, le district de Mitte a décidé de planifier la planification financière des années 2026 et 2027. Le double budget a été adopté par les groupes des Verts et du SPD. Le maire du district, Stefanie Remlinger, souligne que des économies de plus de 10 millions d'euros dans tous les domaines de l'activité du district sont tenus de couvrir les coûts supplémentaires pour l'emplacement de remplacement de l'école Anna-Lindh chargée de moisissure. Remlinger remercie toutes les personnes impliquées dans le bureau de district et le conseil de district (BVV) pour l'accord réussi sur la décision budgétaire. L'objectif du nouveau budget est, entre autres, la lutte contre l'anti-sémitisme et le racisme anti-musulman ainsi que les mesures contre les producteurs de location et l'utilisation abusive de l'espace de vie.

Les économies de plage ne mettent pas en danger les offres ouvertes aux enfants, aux adolescents, aux familles et aux personnes âgées dans les installations du district. Le district de Mitte est également sélectionné comme district pilote pour l'idée "New Work", qui vise à utiliser l'espace de bureau et les plans centrés sur l'homme. L'accompagnement des projets et des processus est un élément central de cette initiative pour réaliser des effets synergiques dans l'administration.

Concentrez-vous sur les questions sociales

Comme indiqué RBBB24, le CDU et le SPD ont chacun planifié 400 millions d'Euros pour ses propres priorités dans le double budget 2024/2025. Les principales priorités comprennent le renforcement de la lutte contre l'anti-sémitisme et la discrimination ainsi que les investissements dans les infrastructures sociales, notamment les charités et les entreprises de bain. Le chef de groupe de la CDU, Dirk Stettner, et le chef du groupe parlementaire du SPD, Raed Saleh, ont souligné qu'il n'y aurait pas de "coupe à blanc sociale", malgré le déficit structurel de trois milliards d'euros par an.

De plus, le Département du Sénat pour la culture et la cohésion sociale a présenté un fonds d'action pour des projets contre l'anti-semitisme. À partir du 29 juillet 2024, les organisations à but non lucratif peuvent soumettre des demandes, par lesquelles la date limite pour les demandes de lève-tôt se termine d'ici le 15 août. Les mesures financées visent à inclure l'éducation politique, les événements publics et les campagnes afin d'apporter une autre contribution à la sensibilisation et à l'éducation.

Perspectives financières

Les ressources financières du double budget 2024/2025 dépassent 40 milliards d'euros. Cela représente une augmentation de 800 millions d'euros par rapport au projet d'origine du Sénat. Afin de contrer les défis du déficit, le Sénat prévoit d'optimiser les zones de l'administration et de ne plus faire de nouvelles locations. D'autres investissements importants couleront dans l'amélioration du transport ferroviaire ainsi que pour la sécurité routière et les infrastructures. L'épargne devrait également être soutenue par le retour de fonds non consommés dans les districts, qui pourraient générer jusqu'à 18 millions d'euros par an.

Dans l'ensemble, le budget décidé vise à assurer un développement plus juste et futur de Berlin en effectuant des investissements ciblés dans des projets sociaux et culturels. L'implication active des citoyens dans la conception de la vie urbaine reste une préoccupation centrale de la politique à Mite.