Étude de faisabilité pour le Moabit Moabit Freight Center - Perspectives et mesures de développement.

Étude de faisabilité pour le Moabit Moabit Freight Center - Perspectives et mesures de développement.

Selon un communiqué de presse du maire de district de Mitte, Stefanie Remlinger, il y a des restes historiques de l'ancienne station de fret Moabit dans la portée du plan de développement II-184, qui a servi de station d'expulsion pendant le régime national socialiste. Afin de donner à cet endroit et à son histoire un poids approprié dans la culture commémorative de Berlin et de le rendre visible pour les générations suivantes, une étude de faisabilité devrait être commandée. Cette étude est destinée à représenter les perspectives de développement pour l'emplacement commémoratif de Moabit Güterbahnhof et son environnement protégé et montrer une amélioration de l'emplacement commémoratif ainsi que les mesures nécessaires.

L'étude de faisabilité est réalisée dans le cadre d'une offre publique. Les parties intéressées peuvent trouver plus d'informations sur le prix sur le lien suivant: www.berlin.de . La période de l'offre se termine le 16 novembre 2023 à 11 h et la période d'exécution s'étend du placement de la commande jusqu'en octobre 2024.

Cette initiative montre l'effort de Berlin pour garder la mémoire du temps le plus sombre de l'histoire allemande et créer des emplacements commémoratifs qui rappellent les victimes de l'Holocauste. La station de fret Moabit, en tant que plus grande station d'expulsion de Berlin, joue un rôle important. L'étude de faisabilité permettra de planifier des étapes concrètes pour mettre à niveau et utiliser cet endroit historiquement significatif.

Source: Communiqué de presse n ° 273/2023 du 03.11.2023 du bureau de district Mitte, www.berlin

Kommentare (0)