Violence aux femmes à Berlin: Le maire du district appelle à la solidarité et aux actions!

Violence aux femmes à Berlin: Le maire du district appelle à la solidarité et aux actions!

En tant que citoyen de Berlin, il est inquiétant de voir que les cas de violence de partenariat dans la ville augmentent régulièrement. Selon un communiqué de presse actuel du maire de district de Mitte, Stefanie Remlinger, de nombreuses personnes touchées ne sont pas sûres de savoir où ils peuvent trouver de l'aide et du soutien dans de telles situations. Il est souligné que le pouvoir de partenariat comprend non seulement la violence physique, mais aussi d'autres formes telles que le contrôle financier et la surveillance des contacts sociaux.

Pour attirer l'attention sur ce sujet, le drapeau "Non à la violence sur les femmes" sera hissé le 21 novembre 2023 à 9 heures devant la mairie Tiergarten. De plus, un stand d'information aura lieu le 23 novembre 2023 à partir de 15 h. à 17 h dans le Gesundbrunnen Center, dans lequel l'alliance de district contre la violence domestique est informée et disponible sur divers sujets. Il est important que la société soit conjointement contre la violence du partenariat et aide à affecter.

Une information inquiétante est également que la violence dans les partenariats entraîne des coûts considérables pour la société. Selon une étude du Tu Cottbus, le coût total pour l'Allemagne s'élève à 3,8 milliards d'euros par an, avec 296 millions d'euros de soins de santé. Les coûts indirects dus aux congés de maladie s'élèvent à 1,3 milliard d'euros.

Il est donc crucial que nous sommes ensemble en tant que société et que nous travaillions activement contre la violence de partenariat. Des informations sur ce sujet peuvent être demandées au bureau de presse du district de Mitte (courriel: press@ba-mitte.berlin.de).

Selon un rapport de www.berlin.de ,

Kommentare (0)