L'objectif: résultats du Forum du district pour l'utilisation des terres

L'objectif: résultats du Forum du district pour l'utilisation des terres
un échange spectaculaire sur l'avenir de nos villes!
Le 8 novembre 2024, le bureau du district Mitte a ouvert ses portes pour le brillant Forum du district, qui a eu lieu dans les vénérables salles de la mairie. Les initiatives, les représentants et les conseillers de district du district se sont afflués vers le BVV Hall pour se rassembler en ce qui concerne l'utilisation commune des zones. Le conseiller de district pour le développement urbain et la gestion des installations, Ephraim Gothe, n'a pas manqué l'opportunité d'accueillir les acteurs engagés et d'expliquer le principe de l'événement: l'interaction de la municipalité et de la société civile pour la conception des espaces publics!
Cette année, les conversations concernaient une question fascinante: comment les zones urbaines peuvent-elles être mieux utilisées et rendues accessibles à tout le monde? Avec les mains et les cœurs, les participants ont discuté des stratégies innovantes et des exemples impressionnants qui prouvent que la coopération entre les initiatives des citoyens et les planificateurs urbains est la clé d'une plus grande qualité de vie et de la participation civique.
bon commun à travers les concepts de salle créative
Les grands sujets de la soirée étaient variés! Un point culminant a été le concept passionnant de l'utilisation des terres orientées vers le bien commun, qui est ancrée dans l'idée visionnaire de la ville co-productive. Des exemples de projet tels que le Kulturquartier Schauspielhaus à Erfurt et le Radbahn Berlin ont été présentés comme des initiatives pionnières qui ont le potentiel de renforcer la démocratie locale. Ici, cela montre que si les citoyens et les planificateurs travaillent main dans la main, les grands peuvent survenir!
Et ce n'était pas tout! Un autre point fascinant était le potentiel des centres commerciaux vides. Ces domaines souvent considérés comme un problème peuvent obtenir une nouvelle vie grâce à des initiatives civiques et des services publics. Un excellent exemple est le Model Project House of Statistics, qui agit comme un lieu d'apprentissage des processus de planification complexe et intègre donc activement les citoyens dans le développement de leur ville.
pas assez! L'initiative Opération Himmelblick a présenté de manière impressionnante comment les zones de toit peuvent être utilisées à des fins culturelles et de voisinage, par exemple sur la "Leipziger Straße" occupée et le "mariage cittipoint" moderne. Ici, il devient clair que les sommets même inutilisés peuvent briller comme de nouveaux lieux de rencontre!
Réseautage et échange
Pendant la pause, les participants ont pu réseauter avec une collation savoureuse et admirer l'exposition des profils des régions du district. Un court métrage passionnant a complété l'expérience et a fourni des discussions stimulantes sur la façon dont l'engagement des citoyens pourrait continuer à façonner notre quartier à l'avenir.
Une table ronde passionnante qui a habilement complété la soirée a permis au public de demander directement aux conférenciers et de partager ses perspectives sur l'avenir du développement urbain.
Pour tous ceux qui souhaitent plus d'informations et de documentation du forum, il n'y a aucune excuse! Écrivez simplement à la coordination de la planification à planungskoordination@ba-mitte.berlin.de et inscrivez-vous pour la liste d'invitation de l'année à venir!
Contact des médias:
Bureau de district MITTE, bureau de presse, courriel: press@ba-mitte.berlin.de