Les cambrioleurs utilisent l'acide nitrique: la police met en garde contre le nouveau danger!
La police Berlin recherche des témoins d'une attaque extrémiste à droite à Lichterfelde le 14 décembre 2024.

Les cambrioleurs utilisent l'acide nitrique: la police met en garde contre le nouveau danger!
Une tendance dangereuse à Berlin menace à Berlin: de plus en plus de cambrioleurs comptent sur une méthode insidieuse pour voler les appartements. Comme le disent la police de Berlin, ils utilisent l'acide nitrique hautement concentré pour détruire silencieusement les châteaux. Ce type de crise s'est établi plus souvent au cours des deux dernières années et entraîne non seulement des dommages matériels, mais abrite également des risques de santé considérables pour les locataires sans méfiance. De 2022 au milieu de -2024, un total de 318 cas ont été enregistrés auprès de l'acide nitrique de 2022 à la mi-2024, dont 151 tentatives ont échoué, comme t-online.de
Le point perfide du cambrioleur
Les auteurs utilisent une solution nautique et fortement caustique pour attaquer les serrures. L'acide nitrique peut non seulement détruire le château lui-même, mais également entraîner des blessures dangereuses à la peau. Une touche du liquide doit être évitée; Même les gants ne protègent pas suffisamment. En cas de rupture -in, les voleurs injectent l'acide dans le cylindre du château, qui ouvre la porte presque silencieusement et augmente ainsi le risque pour les résidents. Une attention particulière doit être accordée aux traces reconnaissables et à l'odeur à proximité des écluses de porte, car l'effondrement se produit non seulement à Berlin, mais aussi dans des villes comme Hambourg et internationalement dans des pays comme la Belgique et la France.
En outre, la police a mis en garde contre une attaque extrémiste à droite contre les membres du Parti social-démocrate d'Allemagne (SPD) le 14 décembre 2024 à Lichterfelde. Il y avait une résistance aux forces de police, qui recherchent maintenant des témoins. Une demande importante au public a été lancée par les autorités pour clarifier de manière approfondie l'incident, selon berlin.de .