Bus autonome de Berlin: préoccupations concernant la sécurité et la propreté!

Bus autonome de Berlin: préoccupations concernant la sécurité et la propreté!

Le Berlin Verkehrsbetriebe (BVG) fait face à un changement radical dans les transports publics. En tant que l'une des sociétés de transport les plus importantes de la capitale, l'introduction de bus réguliers de conduite autonome est en cours de test. Le Sénat de Berlin prévoit d'utiliser ces bus innovants dans le centre-ville d'ici la mi-2027. Le sénateur du trafic Ute Bonde (CDU) a été optimiste quant aux progrès qui devraient être réalisés en étroite coopération avec Hambourg, où des bus autonomes seront en action de l'année prochaine, comme Verkehrwende.berlin.de

Plusieurs projets de test ont déjà été réalisés à Berlin, notamment sur le campus Charité et avec des minibus sans conducteur à Berlin-Tegel. Dans les derniers développements, les passagers sur des plateformes tels que Reddit ont exprimé des préoccupations concernant la sécurité et l'hygiène de la nouvelle technologie. Un utilisateur était sceptique que les bus autonomes survivrent dans le trafic chaotique, tandis qu'une préoccupation différente de la propreté et des dommages possibles a été exprimée, car l'absence de conducteur pourrait favoriser le comportement désordonné des passagers, comme berlin-live.de rapporté.

transition du trafic et protection du climat

La transition du trafic à Berlin vise à réaliser la mobilité conviviale et à étendre les transports publics (transports publics). Avec l'augmentation du nombre de bus électriques, qui constitueront l'ensemble de la flotte BVG à l'avenir, une étape importante est prise vers le trafic sans émissions. De plus, les transports publics locaux, y compris les nouvelles offres, sont rendus plus attrayants afin de faire en sorte que plus de personnes utilisent les transports publics. Un exemple de ceci est le nouvel abonnement de 29 euros qui permet l'utilisation des transports publics à travers Berlin.

Ute Bond souligne qu'un chiffre d'affaires réussi n'est possible que en favorisant une coexistence respectueuse entre tous les usagers de la route. En recherchant des solutions ensemble, les piétons, les cyclistes et les conducteurs peuvent également épargner le climat et améliorer la qualité de vie des Berlinois.

Details
Quellen

Kommentare (0)