Les chercheurs de migration prédisent l'échec des feux de circulation
Les chercheurs de migration prédisent l'échec des feux de circulation
Le célèbre chercheur de migration, le professeur Ruud Koopmans de l'Université de Humboldt, Berlin a commenté de manière critique la politique actuelle des réfugiés dans une interview avec le "Handelsblatt", qui, à son avis, ne peut offrir aucune solution suffisante. Koopmans souligne que les déportations prévues de criminels graves échouent souvent en raison de la réalité, car il n'y a pas d'accords de retour avec les pays d'origine.
Ses préoccupations s'étendent également au compromis de l'asile de l'UE, qui ne devrait être efficace qu'en 2026 et n'améliorera donc pas la situation à court terme. De plus, Koopmans remet en question l'affirmation selon laquelle l'Allemagne a besoin d'immigration, car les avantages économiques ne profitent pas toujours aux gens.
Un autre aspect auquel le chercheur fait appel est le manque d'intégration des réfugiés sur le marché du travail. En particulier, la situation des réfugiés ukrainiens dont vivent la majorité des avantages sociaux.
Koopmans met en garde contre les fausses incitations et souligne qu'il est essentiel de diriger la migration de manière ordonnée. Semblable à l'accord entre l'Italie et l'Albanie, il suggère de conclure des accords avec les pays voisins pour contrôler la migration.
Le politologue préconise le contrôle de l'immigration et se concentre sur des procédures d'asile efficaces. Il appelle à une vision réaliste des flux de migration afin de trouver des solutions viables à long terme et d'assurer la sécurité et l'intégration de toutes les personnes impliquées.
Le ministre fédéral de la Justice Marco Buschmann soutient cette approche et parle pour des coupes d'avantages sociaux pour certains demandeurs d'asile qui entrent en Allemagne via d'autres pays de l'UE. Il préconise de réduire les incitations financières pour une migration incontrôlée et de promouvoir les options de retour des personnes touchées.
- nag