Frein de prix de location étendu: l'association des locataires demande de toute urgence des améliorations!
Frein de prix de location étendu: l'association des locataires demande de toute urgence des améliorations!
Berlin, Deutschland - Le gouvernement fédéral a décidé d'étendre le frein à prix locatif d'ici le 31 décembre 2029. Ce règlement, qui a été lancé en 2015, a pour objectif de ralentir l'augmentation des loyers de l'espace de vie dans les zones métropolitaines. En cas de nouvelle location, les loyers peuvent être un maximum de 10% au-dessus du loyer comparatif local. L'Association des locataires de Berlin considère l'extension comme une étape positive, mais nécessite des améliorations approfondies pour augmenter l'efficacité de la mesure. En particulier, l'association des locataires critique que les nouveaux bâtiments achevés depuis 2014 sont exclus du frein à prix locatif. L'association des locataires voit ce règlement, qui permet aux nouveaux bâtiments de demander des loyers plus élevés, car les maisons de onze ans ne devraient plus être considérées comme nouvelles. Les modernisations complètes sont également exclues du frein à prix locatif, ce qui peut entraîner des abus. Les appartements loués à court terme ne sont pas non plus affectés.
L'association des locataires prévoit une meilleure réglementation des locations temporaires, en particulier pour les appartements meublés. Ce serait une étape importante pour lutter contre les augmentations de loyer dans ce domaine. En outre, l'association des locataires est favorable à une plus grande réglementation du marché du logement et soutient la socialisation des grandes sociétés de logement, qui était déjà soutenue par une majorité dans le cadre d'un référendum en 2021.
Protection pour les locataires
La prolongation actuellement planifiée du frein à prix de location est considérée comme nécessaire afin de continuer à offrir aux locataires une certaine protection. Le Dr Stefanie Hubig, ministre fédéral de la justice et de la protection des consommateurs, s'est prononcée pour la prolongation parce que la réglementation existante expire à la fin de l'année. Elle souligne que le sujet de la protection des locataires est une question de justice et qu'il s'agit d'une première étape dans un contexte plus large. Le gouvernement fédéral voit le frein à prix locatif dans le cadre d'une stratégie complète pour maîtriser les prix de la location et empêcher le déplacement des locataires de leurs zones résidentielles.
en particulier à Berlin, où la couverture de location en 2020 a été introduite et en 2021 a été levée par la Cour constitutionnelle fédérale, les discussions sur la protection efficace des loyers sont intensives. La couverture de location a permis aux locataires de rejeter les loyers excessifs et a été considéré comme une approche prometteuse pour augmenter régulièrement les prix de la location. L'association des locataires et d'autres initiatives continuent de travailler pour garantir qu'une réglementation nationale est mise en œuvre sous la forme d'une couverture de location afin de trouver une solution permanente au problème de la hausse des loyers.
- Campagne "Couverture de location maintenant!" Commence quelques semaines avant les élections de Bundestag le 23 février.
- Régulation des hauteurs de location à travers des limites supérieures définies dans les nouvelles locations.
- L'exagération des loyers peut être abaissée aux limites supérieures spécifiées.
Details | |
---|---|
Ort | Berlin, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)