Droits des locataires pour les maisons à risque d'effondrement: ce que les locataires doivent savoir
Droits des locataires pour les maisons à risque d'effondrement: ce que les locataires doivent savoir
Dans Schöneberg, plusieurs locataires ont dû quitter leurs appartements pour le moment parce que leur maison est en danger de s'effondrer. La décision quant au moment où un bâtiment risque de s'effondrer réside dans l'inspection du bâtiment. Le propriétaire est obligé de prendre des mesures à ses frais afin d'empêcher l'effondrement du bâtiment et la mise en danger des propriétés voisines. Cela comprend l'obtention d'une opinion d'experts sur la stabilité.
Dans le cas spécifique de la maison à Schöneberg, il y avait déjà des fissures dans la façade de la maison. Les locataires de maisons négligées ayant de tels dommages peuvent allumer la construction et la supervision du logement de leur district afin d'augmenter la pression sur les propriétaires. L'autorité peut demander au propriétaire de prendre des mesures appropriées en fonction de la loi sur la supervision du logement.
En cas de déménagement forcé de la maison, les locataires doivent recevoir des frais supplémentaires. Cela comprend, par exemple, le remboursement des coûts de restauration, les frais de voyage entre l'appartement et l'hôtel, ainsi que le stockage des ustensiles nécessaires près de l'hôtel. Toutes les éditions doivent être documentées avec des reçus.
Si le bâtiment doit finalement recueillir ou démolir, les locataires perdent leur protection. Dans ce cas, le propriétaire n'a pas à reconstruire le bâtiment ni à offrir aux locataires de nouveaux contrats résidentiels pour des logements équivalents. Cependant, pendant le processus de suppression du bâtiment, le loyer doit être réduit de 100% et le propriétaire doit continuer à fournir un logement de remplacement.