Merz Criticism: Indignation verte sur les coûts de vol eurofighter

Merz Criticism: Indignation verte sur les coûts de vol eurofighter

Le patron des Verts critique l'utilisation du budget de la défense à des fins personnelles

Berlin (DPA) - Dans une nouvelle attaque contre l'utilisation des agents de défense pour les activités personnelles, la présidente des Verts Ricarda Lang a critiqué le chef de la faction de l'Union Friedrich Merz lors d'une visite de l'Air Force en juin. Lang a décrit la campagne comme «instinctive» et a souligné que les coûts de plus de 100 000 euros devraient être mieux utilisés à des fins de troupes plutôt que des aventures personnelles et de l'auto-présentation.

L'incident a déclenché un débat sur l'utilisation des ménages de défense à des fins non militaires, en particulier en ce qui concerne la transparence et l'efficacité de l'utilisation des fonds de défense.

Disponte sur le vol Eurofighter

La discussion a déclenché en particulier en termes de réponse du gouvernement à une demande parlementaire du député de gauche Cornelia Möhring aux frais du vol. Le ministère de la Défense a souligné que les coûts engagés auraient eu lieu sans le vol de Friedrich Merz, car le vol d'entraînement de l'Eurofighter a eu lieu dans le cadre de l'opération frugale de routine.

Malgré cette explication, Möhring a accusé Merz de "gaspillage de fonds" parce que son vol a remplacé les heures de vol budgétisées d'un copilote de l'Air Force qui était resté sur le terrain pour Merz.

Effets sur le paysage politique

L'incident met en lumière la discussion sur l'utilisation des fonds de défense en politique et le rôle des politiciens de haut niveau dans l'utilisation des ressources militaires. La question de la pertinence de ces actions et après la transparence lorsque l'utilisation des ménages de la défense devient de plus en plus importante.

Il reste à voir si l'incident aura des conséquences sur le paysage politique et si des incidents similaires peuvent être évités à l'avenir.

- nag