Maul et Claw Disease: Les autorités se battent pour le contrôle à Brandenburg!

Maul et Claw Disease: Les autorités se battent pour le contrôle à Brandenburg!
Une épidémie spectaculaire de la maladie de la bouche et de la griffe (MKS) dans les buffles d'eau à Hönow à Brandenburg près de Berlin a fait des autorités en alerte. Le lundi 13 janvier 2025, les organismes responsables, y compris le ministre fédéral de l'Agriculture Cem Özdemir (Greens), discuteront des prochaines étapes pour empêcher une éventuelle propagation de la maladie virale très contagieuse. Jusqu'à présent, cependant, il n'y a aucun signe que la maladie s'est étendue à une autre population animale. Les analyses de répétition, qui sont soutenues par le Friedrich-Loeffler Institute (FLI), sont en plein essor, telles que RBB24.de.
Afin de prévenir une répartition supplémentaire, le ministre agricole de Brandebourg, Hanka Mittelstädt (SPD), a imposé une interdiction des transports pour les griffes pendant 72 heures. Pendant ce temps, un total de 200 porcs dans une zone restreinte définie et d'autres animaux de ferme, dont 55 chèvres, moutons et trois bovins d'une cour affectée dans le district d'Oder-spree, doivent être tuées par précaution. Ces mesures sont nécessaires car la ferme reçoit du foin d'une entreprise dans laquelle des épidémies MKS ont été trouvées. Les réactions internationales initiales indiquent déjà la déficience des exportations agricoles allemandes: la Corée du Sud a cessé d'importer du porc d'Allemagne, et les Pays-Bas ont imposé une interdiction de transport à l'échelle nationale pour les veaux, comme Sueddeutsche.de rapporté.
Vaccines et zones de surveillance
Le FLI a confirmé la possibilité d'utiliser un vaccin spécifique contre le sérotype O du virus MKS. Cependant, l'activation du vaccin fourni pour cela est toujours en suspens, et une décision concernant le processus de vaccination dépend de la poursuite du développement de la situation. Les autorités ont mis en place à la fois un circuit de protection de trois kilomètres et une zone de surveillance de dix kilomètres pour la société dans laquelle le virus a été détecté. Ce dernier s'étend également au-delà des limites du district, ce qui affecte également le district de Barnim et certaines parties de Berlin. Dans ces zones, les transports d'animaux potentiellement affectés sont interdits pour empêcher la maladie de se propager
RBB24
Details | |
---|---|
Quellen |