Vague de protestation massive contre la conférence du parti AFD: plus de 10 000 manifestants à Riesa!

Vague de protestation massive contre la conférence du parti AFD: plus de 10 000 manifestants à Riesa!

Dans le Saxon Riesa, un congrès controversé du parti de l'AFD a eu lieu le week-end dernier, qui était accompagné de plus de 10 000 manifestants de plus de 70 villes. Les manifestations ont été organisées par l'alliance «opposition», qui a annoncé des manifestations massives contre le parti extrême droit. Selon les rapports de Berlin Live , la police était sur place avec un grand contingent, mais n'était pas en mesure de garder la situation sous contrôle. Plusieurs affrontements inutiles, notamment des confrontations violentes avec la police, ont entraîné des blessures des deux côtés, y compris des services d'urgence.

La conférence du parti a commencé le samedi 11 janvier, avec la nomination officielle d'Alice Weidel en tant que candidate pour le chancelier de l'AFD. Comme AP News , l'AFD est actuellement autour de 21% en deux mois. Malgré ces valeurs d'enquête, la probabilité d'une participation du gouvernement pour l'AFD en raison du refus des autres parties doit être évaluée comme faible. En particulier, le syndicat conservateur mène les enquêtes avec environ 30% et a Friedrich Merz en tant que candidat préféré pour le chancelier dans la course.

Protestations massives et situation de sécurité

Les manifestations de Riesa, qui ont également abordé la fin de l'AFD dans la course -up aux élections, avaient déjà commencé à Leipzig, où les gares ont été surpeuplées, ce qui a entraîné des retards. Protester les pauses et a tenté de surmonter la police a initié des mesures de sécurité. Cette situation dynamique montre l'énorme résistance que l'AFD voit contre elle-même et illustre les tensions continues dans le domaine politique tandis que les élections sont plus proches. Alice Weidel a peut-être terminé la nomination à la chancellerie, mais ses perspectives de bureau semblent extrêmement faibles en raison du large front contre l'AFD.

Berlin Live

Details
Quellen

Kommentare (0)