Démonstrations massives contre l'extrémisme à droite: un signe d'unité!

Démonstrations massives contre l'extrémisme à droite: un signe d'unité!

Ismaning, Deutschland - Le 2 avril 2025, de nombreuses manifestations contre l'extrémisme, la haine, l'antimitisme et l'agitation de la haine, l'anti-semittisme et le semestre sont en cours en Allemagne. Ces protestations ne sont pas seulement en signe de résistance aux extrémistes à droite, mais aussi dans le contexte des différends politiques en cours entre les partis établis et l'AFD. Surtout dans les grandes villes comme Berlin, où le rallye "soulèvement de la démo décente pour le mur de feu" a récemment eu lieu, des centaines de milliers de personnes se sont rassemblées pour donner l'exemple de la dignité humaine.

À Berlin, les organisateurs ont été comptés entre 160 000 et 250 000 participants, qui ont déménagé au bâtiment Reichstag et au CDU Federal Center. Le publiciste Michel Friedman a critiqué la coopération du syndicat avec l'AFD dans le Bundestag et a souligné que Hass signifie la violence et ne doit pas être toléré. Ces relations sont soutenues par la protection constitutionnelle, qui classe l'AFD comme une suspicion extrémiste à droite, dans certains États fédéraux, il est même considéré

Protestes actuelles et sujets centraux

Les campagnes de protestation le week-end dernier ont eu lieu, dont certaines ont été déclenchées par des votes dans le Bundestag sur les mesures d'immigration dans lesquelles l'Union AFD a donné la majorité. Dans des villes comme Hambourg, environ 65 000 personnes se sont rassemblées sous la devise "Hambourg est debout: quiconque apporte des fascistes n'a rien à faire!" Pour définir un signe clair contre les droits.

En outre, la situation à Göttingen était tendue, où des contre-protestations ont conduit à une démonstration croisée pour les blocs de sièges et les attaques de détritus, dans lesquels plusieurs policiers ont été légèrement blessés. À Neu-Isenburg également, environ 9 000 personnes ont protesté contre un rassemblement de campagne AFD. Ces développements illustrent le mécontentement parmi les électeurs sur la gestion de l'Union avec l'AFD, en particulier le rôle du patron de la CDU, Friedrich Merz, qui, en tant que candidat au chancelier, fait face à des défis concernant la défense et les infrastructures.

Planification détaillée de la démonstration

D'autres événements seront prévus dans le temps à venir, notamment des ateliers, des lectures et des discussions dans différents États fédéraux. Les rendez-vous de démonstration prévus sont répertoriés dans plusieurs régions:

  • Bade-Württemberg:
    • 03.04.2025: Freiburg, réunion de l'alliance
    • 05.04.2025: Karlsruhe, 5e Congrès du réseau contre le droit
  • Bavaria:
    • 04/01/2025: Hergatz, démocratie mardi
    • 02.04.2025: Ismaning, Salon féministe
  • Berlin:
    • 03.04.2025: Plena des études contre le droit
    • 04/10/2025: Événements en ligne pour la médiation de la politique
  • SAXONE LOINE:
    • Plusieurs terminaisons antifa-elch à Hanovre et Göttingen

Les initiatives sont continuellement mises à jour afin de répondre aux souhaits et aux besoins des manifestants. La situation politique en Allemagne reste tendue, tandis que l'Union et le SPD travaillent sur la formation d'un nouveau gouvernement fédéral d'ici Pâques 2025. Les observateurs conviennent que le sujet de la migration sera introduit dans la campagne électorale dans les prochains jours, dans la course -up à l'élection de Bundestag, qui aura lieu dans trois semaines.

For more information on the ongoing protests and the political climate, a look at the Tagesschau and and [News.de] (https://www.news.de/politik/858464519/demos- contre droite-wing-heute-wed-04-2025-anti-afd-démonstration-hannover-niedersachsen-ismaning-bayern / 1 /).

Details
OrtIsmaning, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)