Zones vertes dans le district de Marzahn-Hellersdorf: Mesures de coupe pour la protection des espèces!

Am 13. Januar 2025 beginnen Schnittmaßnahmen in der Grünanlage Wernerwiese, Marzahn-Hellersdorf, zum Schutz der Biodiversität.
Le 13 janvier 2025, des mesures de coupe commencent dans la zone verte de Wernerwiese, Marzahn-Hellersdorf, pour protéger la biodiversité. (Symbolbild/MB)

Zones vertes dans le district de Marzahn-Hellersdorf: Mesures de coupe pour la protection des espèces!

À partir du 13 janvier 2025, le bureau de la région de la rue et de la région verte de Marzahn-Hellersdorf à Berlin-KaulSdorf commence des mesures de coupe complètes dans la zone verte de Wernerwiese. Cette zone naturelle, qui offre de nombreux habitats pour les plantes et les animaux à travers des prairies, des surfaces d'arbustes et des arbres, est sous pression par des espèces d'arbres invasives telles que l'érable cendre et le Robinia ordinaire. En tant que berlin.de , la principale cause de ces mesures est la succession croissante qui endange la banodiversité locale.

Le bureau de district souligne la nécessité pour ces interventions de protéger la biodiversité et les habitats. Il est particulièrement important que les coupures de presse soient supprimées immédiatement afin de maximiser les effets des mesures et d'empêcher les espèces végétales envahissantes de se propager. Les résidents sont invités à comprendre les travaux urgents qui servent non seulement la nature, mais aussi pour maintenir la flore et la faune régionales.

un regard sur Marzahn-hellersdorf

Dans Marzahn-Hellersdorf, le mode de vie est fortement façonné par l'architecture. Les bâtiments préfabriqués principalement de onze étages, construits rapidement et fonctionnellement, sont des symboles du patrimoine socialiste. À la fin de 1978, plus de 4 000 appartements avaient déjà été construits, conçus par des architectes bien connus. Aujourd'hui, le district se caractérise par une construction solide et directe; Voici "l'autre Berlin".

Pour des sujets tels que l'établissement prévu d'une maison de demandeur d'asile dans une école désaffectée, cependant, la protestation et l'indignation remuent, comme k3.de . Bien que certains citoyens soient avec véhémence contre le projet, il y avait également un grand nombre de contre-démontrateurs qui sont entrés dans les réfugiés avec des panneaux de bienvenue. Au milieu de ces opinions partagées, le district charismatique reste un lieu plein de contrastes et de développements - à la fois dans la nature et dans la société.

Details
Quellen